poulpii

Refaire des bouts de lambourdes

Bonjour,

J'ai un souci, le plombier a retirer l'intégralité des lambourdes et leur augets sur une partie au lieu de créer une tranchée comme cela avait été le cas avant...

J'ai impérativement besoin d'avoir des lambourdes pour poser mon sol, il va donc falloir recréer de part et d'autre des bouts de lambourdes, mais vers quel type de professionnel faut-il se tourner pour réparer cette connerie ?

Merci !

?

5 réponses

Bonbonveronbi

Hello ,
comme les autres intervenants ta questions laisse quelques incertitudes.
A savoir pour l'isolation cela suppose que tu as assez d'espace pour pouvoir souffler la ouate sans dépose du parquet sinon évidement il n'y as de problème. Donc il reste simplement à prolonger les quelques lambourdes qui ont été coupées. Le plus simple à mon avis est de mettre contre les bout existants et de les coller sur un lit de mousse polyuréthane type colle qui assura un maintient et une assise . Alors on y arrive bien lardant le petit bout de lambourde si on as pas assez de passage il faut enlever quelques lames. il est bon de compléter la fixation par une ou deux vis dans le bout de lambourde pour cela le plus simple est d'utiliser une vis à fort filet type visserie de fixation de menuiserie; Percer la lambourde pour que la vis puis se fileter dans le bois comme cela assura la mise à niveau de la lambourde pour pouvoir pulvériser la mousse sous la lambourde.

poulpii

Merci Bonbonveronbi !

Xxxazerty

Pour répondre à ta question :
"mais vers quel type de professionnel faut-il se tourner pour réparer cette connerie ?"...
Et bien... un menuisier !

Fabien R

Ben du coup, il devrait être possible de mettre des berniques!

etiennedesthuilliers

votre demande n est pas claire , vous voulez refaire des bouts de lambourde et ensuite isoler vos lambourde du sol pour ma par je ne comprend pas la manœuvre , ou vous déposez la totalité du parquet et les lambourdes et vous imaginez un autre type de sol, mais dans votre cas vous le pouvez pas déposer les lambourdes et les reposer avec un isolant car il faut les sceller
essayez d être clair pour qu'un professionnel du parquet puisse vous donner une réponse qui tienne la route
bien amicalement le parqueteur
Étienne desthuilliers

etiennedesthuilliers

je ne vois pas ce que la ouate va isoler comme fréquence il y a des produit mieux adapté une étude sérieuse mériterait d'être faite car c' est a la fin des travaux que l on se rend compte que l 'on a perdu son temps et de l argent
etienne

rom

isole les tuyaux dans des gaines et refait une dalle pour coller le parquet dessus.

poulpii
( Modifié )

Je souhaiterais isoler phoniquement mon sol en plaçant de la ouate entre les lambourdes et en desolidarisant le complexe de sol j'ai donc impérativement besoin des lambourdes...

Fabien R

Ça signifie que le parquet va être déposé ? Alors tu peux reconstituer les extrémités à cette occasion.
Un menuisier aura sûrement la bonne combine.

Xxxazerty
( Modifié )

Je ne comprends pas bien quel est ton but... Et pareil que DewhitYoussef, tu veux isoler tes lambourdes du sol, dis tu, et y mettre de la ouate... Dans ce cas, je comprends que tu dépose ton parquet existant, et qu'il te sera alors possible de réparer, non ?
Par contre, autre considération : si tu déposes ton ancien parquet qui est sans doute pointé, il y a de grands risques que tes lambourdes s'arrachent avec. 🤨

Jean Galmot
( Modifié )

Yvon Rolland Saleté de mollusques😁

Fabien R

Jean Galmot 😂ça accroche au rocher😉

Xxxazerty
( Modifié )

Jean Galmot Saleté de correcteur, surtout ! 😵
Et DewhitYoussef, les palourdes, à ne surtout pas confondre avec les berniques, qui elles s'accrochent bien mieux que les palourdes, ou même les lambourdes 😜

Fabien R

Yvon Rolland pas faux. Suis trop loin de la mer :(