benoit96

Questions techniques Ponceuse excentrique Bosch GEX 40-150 AVÉ

Bonjour à tous,
Je cherche à acquérir une ponceuse excentrique et suite à la lecture de plusieurs questions et avis sur l’air du bois je m’étais arrêté sur la GEX 125-150 AVE notamment pour sa polyvalence avec les deux plateaux (125mm « mou » et 150mm)
A priori Bosch l’a remplacée par la GEX 40-150 mais je ne trouve pas d’infos claire sur les différences. Si des utilisateurs de l'une ou l'autre de ces ponceuses peut m'éclairer sur les points suivants :

  • est ce que le système d’accroche de plateau de la 40-150 est vraiment mieux et plus durable que sur la 125-150 ?
  • Est-ce que sur la 125-150 le plateau s’abîme vraiment vite ? Faut-il le changer souvent, y-a-t-il moyen de le "préserver" ? (en utilisant de bons abrasifs etc...)
  • On ne peux pas monter un plateau de 125mm sur la 40-150 (contrairement à ce qu'on peut lire à certains endroits sur internet). Ca me paraît dommage de me priver de cette polyvalence. Est-ce que vous pensez que la 40-150 a d'autres avantages à prendre en compte.
    Benoît
Mis à jour
?

1 réponse

glaude

Bonjour
Je ne connais pas la 40 150 mais en revanche je suis à ma deuxième 125/150. Je trouve que c'est une bonne machine, bien endurante.
Concernant les plateaux je les ai déjà changé mais pas anormalement à mon point de vue

benoit96
( Modifié )

Merci glaude ca me conforte dans mon choix je vais rester sur la 125-150 !

sumo
( Modifié )

Bonjour j'ai aussi la 125/150 et aucun soucis pour le moment. Je très satisfait de cette machine. Cela reste uniquement mon point de vue. 👍

benoit96

Merci sumo !

0 coup de coeur
804 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi