benoit96

Comment réparer cette poignée ?

Bonjour à tous,
Je répare une travailleuse de couture pour ma femme, il me reste à réparer cette poignée (voir photos). Je pourrai la refaire complètement mais ça a l’air réparable.
Me conseillez-vous plutôt :

  1. De recouper (en sifflet) la poignée pour y coller un morceau de bois que je retaillerai au suite
    Ou
  2. D’utiliser un produit type pâte à bois ou mastic ou autre. Dans ce cas auriez-vous un produit précis à me conseiller ?
    Ou une autre méthode ?
    Merci d’avance et bonne soirée
    Benoît
Mis à jour
?

2 réponses

Olivier80

Bonjour
Je couperai juste la moitié de l’épaisseur à l’endroit cassé soit au ciseau soit à la defonceuse pour avoir une belle surface plane et des bords droits, puis collage d’un petit morceau de bois. Rabotage/ponçage. Ça sera plus solide qu un sifflet sur l’ensemble.

benoit96

Merci Olivier80 !

totof

bonjour,

Je ferais en sifflet que je poncerais/raboterais pour avoir une surface plane et après collage d'un bloc avec une surcote de 1mm de partout et tu fini à la râpe, rabot et ponçage.
Pour ta coupe en biais partir avec un angle faible 20 à 30°.

benoit96

Merci totof !