AlexisL

Sauriez-vous quel insecte fait ce genre de chose ?

Bonjour à tous, j'ai rapporté du chêne rouge de la scierie et sur le coeur de l'arbre il y a des trous dont je ne connais pas les auteurs.

Quelque qu'un aurait-il une idée ?

Merci.

AlexisL

?

2 réponses

etiennedesthuilliers

la dernière vu montre bien une attaque de lyctus , mais la photos présentée par l acheteur montre un bois qui a été déjà attaqué par un champignon et ensuite peut être par un nid de fourmis
etienne

AlexisL

Oui sans doute, le bois était tout léger '

etiennedesthuilliers

les fourmis charpentières s' installent dans des bois humide ce qui est le cas ici et dans des bois qui on déjà subit une attaque avant pourriture ou autre dans des zone déjà infecté cœur , double aubiers et autre accidents

GuillaumeGaertner

Bonjour,

d'après moi au vu des formes ovale et du bois cela pourrait être le lyctus brun qui est un insecte xylophage qui s'attaquent à toutes les essences de bois à l'exception des résineux.

Où le Capricorne peut être, les trous de sortie sont également de forme ovale et souvent obstrués de farine de bois. Cet insecte s’attaque aux bois résineux le plus souvent de ce que je sais.

Cordialement
Guillaume

AlexisL

Merci pour ce retour '