ebenisteriefloy

Quincailleries fines

Bonjour à toutes et tous,

je cherche des fournisseurs, même hors France, de quincailleries fines et de très bonne facture pour la réalisation de coffrets par exemple.
A vos répertoire ;)

Merci beaucoup par avance.
Florent

lamalleencoin

Bonjour

Pour des coffrets , il faudra selon le style desire faire vos " courses" a different endroit , personne a ma connaissance n'a tout . De mon coté je suis specialisé en Malles , donc nous avons des pieces commune avec des coffrets , mais ca depends de la taille de votre ouvrage .. Redoutey est excellent pour des realisations sur mesure ou des commande special .. Nous nous avons des serrures et es coins speciaux et parfois d'epoque , ferrure et patine est tres bon mais Pas tres contemporain ect .. apres il existe en italie des fournisseurs plus specialisé mais les quantités sont forcement importante tu ne peux Pas commander 2 charnieres , c'est plutot a partir de 100 ex .

ebenisteriefloy

Merci à tous pour vos réponses ! J'en prends note ;)

?

3 réponses

Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)
mod
( Modifié )
Je suis d'accord

Oui il n'y aura pas mieux qu'eux pour te répondre.
Ils ont aussi une chaine youtube pas mal du tout.
Tres éducative et on parle justement de ça

lamalleencoin

Merci :-)

Adrame
( Modifié )
Je suis d'accord

En plus il transpire la gentillesse dans ses vidéos. Il passe par ici parfois. Si il me lit j en profite pour lui demander si il compte ré éditer son livre sur la restauration des malles.

lamalleencoin

Bonjour , oui oui je passe souvent meme :-) , Merci du compliment . Pour le livre , l'editeur n'a pas souhaiter re imprimer et nous a rendu les droits , donc il est proposer en achat PDF sur le site avec les pieces detachés .. je ne compte pas re editer celui ci , mais un jour en refaire un autre . En 20 ans mes methodes , connaissances ont changé , les connaissances ou les techniques evoluent .. Par ailleurs l'editeur avais imprimer 5000 ex et je me demande bien comment il en a vendue autant lol je ne saurais pas le distribuer ..

Jean Galmot

Slt tu as Brusso qui fait de belles choses:

Timothée Delay

il y a la laitonnerie qui propose quelques charnières et autres en laiton massif assez qualitatif sur l'ensemble, avec exceptions.

des boutiques de bronzes pour bateau aussi, comme alabordage

les bronzes de style redoutey, ferrures et patines qui vont avoir aussi un petit onglet quincailleries...

yavait aussi des bonnes charnières de coffret en laiton plein chez prokraft, mais ils sont en cours de réouverture avec le brexit.