NuageViking

Que pensez vous de l'état d'affutage de ce bédane carré ?

Bonjour,
Je voulais savoir ce que vous pensez de l'état de ce bédane.
Je ne sais pas ce qu'il a subi mais on voit que les tranchants au niveau du fond de l’arrondi sont un peu tordu vers l’extérieur. Ça laisse des traces dans la mortaise.
Comment je peux rectifier ça ?

?

4 réponses

etiennedesthuilliers

je commencerai a ma poser la question pourquoi en est on arrivé la ?
il y a un problème a régler

Fredcourtaud
( Modifié )
Je suis d'accord

Exact etiennedesthuilliers avant de reparer il faut trouver la cause 👍👍👍

Fredcourtaud

Et on dirait que la meche etait trop haute et a frotté (beaucoup) le bedane et l'affûtage devait être moyen . On force la dessus ... Voir la qualité du bedane aussi peut être

NuageViking

Je ne pourrais rien vous dire la dessus. Jai acheter la machine doccasion multico pm 20.
Il y avais 2 bedane avec. Je ne sais pas ce qui a ete fait avec.

Boisenformes

L'affûtage se fait avec un cône d'affûtage eqbomultico.fr...ltico-2054.html
Ensuite les 4 glaces seront juste démorfilé sur une pierre d'affutage très fine ou à défaut sur un marbre sur lequel on colle un papier abrasif carrosserie à l'eau grain 320 ou plus fin. Ne pas abuser au risque de réduire l'épaisseur de l'outil voire d'en modifier l'équerrage

NuageViking

Du coup il faut obligatoirement une perceuse colone. Je pourrais pas monter le cone sur la mortziseuse, elle doit tourner trop vite

Fredcourtaud

Je confit ca a mon affûteur pour ma part de mémoire il me prend 3€ pour ça

glaude

Comme le dit Boisenformes il faut un cône d'affutage

0 coup de coeur
544 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par dBPs 1 réponse