Fredcourtaud

Lurem

Qui connait ce genre de porte outil de la marque lurem des années 80?

?

2 réponses

Boisenformes

J'ai eu le même, vendu avec mon ancienne machine, je le regrette. A vendre?

Fredcourtaud

Ho b je m'en sert plus depuis longtemps. Le vendre ??? Pk pas. Pourquoi tu le regrette ca a rien de fabuleux si ?

glaude

Bonsoir
Je ne connais pas la finalité de la question, mais avec ce genre de porte outils il faut un petit appareil afin de régler le symétrie des deux fers.

Fredcourtaud
( Modifié )

Bonsoir,
Y a pas de finalité precise c'est un porte outils qui est dans le placard je ne m'en sert pas.et je ne savais pas que lurem avait fait des portes outils.c'est juste de la curiosité il va retourner dans son placard

Xxxazerty
( Modifié )

Lurem ne fabriquait pas forcément des outils de toupies, mais tout simplement et comme on dit aujourd'hui faisait rebadger à leur nom des outils fabriqués par des spécialistes. J'ai d'ailleurs eu le même à une époque et qui portait une autre marque.

Xxxazerty

Non, non, aucun outil spécifique pour le réglage. Il suffit de le poser sur une surface plane, de préférence un panneau, éventuellement avec une bague de toupie dessous pour régler la hauteur. Pour la profondeur, on cale le fer dans le fond de son logement, avant de serrer.
Je parle du montage seul, et bien évidemment pas de l'affutage, qui nécessite que les fers soient parfaitement identiques et équilibrés.

0 coup de coeur
226 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Fredcourtaud
2 réponses
1 réponse
Voir aussi