cocotieros

Bureau réglable en hauteur motorisé

Bonjour,

j'ai découvert ces bureaux qui se règlent en hauteur électriquement : soit par des boutons haut/bas sur le bureau, soit avec une application sur smartphone. On peut donc travailler en changeant de position plusieurs fois par jour sans effort.

Je me demande comment fonctionne ce mécanisme?

Ex. : laboutiquedudo...bout-electrique
ikea.com/fr/fr...ucts/S69022537/

?

3 réponses

Mike0411

Salut
Tu pourras peut-être trouver quelques reponses dans ces 2 videos de Tommy Tompkîs.
youtu.be/NSRXYPe2ztY
youtu.be/hpZl77cYBxo

cocotieros

merci pour les liens, ça donne des idées.

Boris Beaulant
( Modifié )

Je ne sais pas trop de dire comment fonctionne un tel système.
Mais sinon, tu as la version ... mécanique en bois ... qui semble aussi être sans effort 😉

Mis à jour
Santé !

Je suis toujours plus fan d'utilisation de contrepoids par rapport à de l'énergie électrique.
Par contre, dans son modèle, il n'y a dans les faits que deux positions malheureusement de ce que je comprend...

cocotieros
( Modifié )

Merci zeloko ! Pas mal mais la version électrique est quand même plus sexy

Teuienne

Les pieds intègrent des vérins électriques, il y a une connexion entre les deux pour éviter qu'ils ne se désynchronisent et que la table finisse de travers.
Il y a quelques années je développais des bureaux ergonomiques intégrant ceci (CRAIE DESIGN craie-design.fr/ ) le fournisseur des vérins était la société LINAK. ( linak.fr/produ...ng-columns.aspx )
Ca doit surement pouvoir se trouver chez les grands noms de la fourniture de quincaillerie de meuble type FOUSSIER OU BAILLY.

cocotieros
( Modifié )

Merci Teuienne ! J'ai cherché pendant 15 bonnes minutes mais je n'ai pas trouvé de prix pour ces vérins électriques.

cocotieros
( Modifié )

j'ai trouvé sur amazon sous des noms traduits différemment :"Tige-poussoir Electrique" , "Actionneur Linéaire pour Usage Electrique"
Compter 75€ par vérin.
ex. : amazon.fr/Walf...onneur linéaire

385 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Humvy  3 réponses
par JEF49 1 réponse