SylvainMaillefaud

Alternative au contreplaqué?

Bonjour à tous!
j'ai comme projet la réalisation d'un dressing ouvert (1,4x0,7x2,45) dans une alcôve ainsi que deux étagères (une de 1m de large l'autre de 0,6m; toujours sur la même hauteur)
Je voulais partir sur du CP peuplier à peindre avec des façades de tiroirs en bois lamellé ou massif
J'ai fais des devis dans toutes les scieries du coin et je me retrouve avec un montant entre 1300 et 1500€
Cela sans compter les charnières, la peinture...
(je suis en plus en train de m'équiper car débutant)

Avez-vous une alternative moins onéreuse à me conseiller ou un moyen de trouver des matériaux pour un prix mins élevé?
(je sais que le contexte n'est pas très favorable :)

Oak

Peux tu nous donner la quantité de panneaux ou le tarif auquel tu les touches que l'on saisisse si c'est un problème de prix ou pas ?

En ce moment les panneaux sont hors de prix. Je ne suis pas étonné, moins cher que du peuplier c'est souvent pas adapté. Du CTBX peut-être.

SylvainMaillefaud
( Modifié )

Merci pour la réponse!

Ma demande exacte à chaque fois est la suivante
Panneau de contreplaqués peuplier qualité intérieure, à peindre pour meuble
ép 5mm; 3100 x 1530; qté: 1 (12€/m² au - cher)
ép 10mm; 2500 x 1220; qté: 2 (15€/m² au - cher)
ép 15mm; 2500 x 1220; qté: 6 (20€/m² au - cher)
ép 18mm; 2500 x 1220; qté: 3 (23€/m² au - cher)
Panneaux hêtre multiligne, brut ou lamellé 4500 x 680, qté 1 ép: 20 (façade de tiroir)
+colle +finish tiroir (mais c'est à la marge)

Oak
( Modifié )

Pour te donner une idée, les 3.05m2 de CP peuplier en 18 je le touche à 59.xx € ttc.

Je suis pro et je commande beaucoup mais t'es prix pour un amateur ponctuel sont peut-être cohérents avec ta région. C'est que tu commande une grande quantité. Je ne connais pas le court du bois dans ta région mais je serai toi je demanderai un tarif, voir comment ils répondent.

?

1 réponse

glaude

j'ai du mal à comprendre que les scieries vendent du contreplaqué
à ce prix tu l'as demandé découpé à tes dimensions
ou bien tu parles de bois massif

trente six seb
( Modifié )
Je suis d'accord

J'imagine aussi qu'à ce tarif tu le fais découper.
Mais les scieries chez moi ne vendent pas de CP. Il faut demander aux négociants : Barillet, Panofrance (dans mon coin).
Mais même la découpe n'est pas si chère.
Demande à un Panofrance, un Gédibois ou un Dispano.

Sinon, il me semble que le trois plis épicéa est moins cher.

SebD

Effectivement quand j'ai cherché pour le même genre de projet le trois pli épicéa était la meilleure option financière. Par contre ces temps ci le panneau en 27 que je voulais à pris 70% d'augmentation.

trente six seb

ah oui, entre mars et juin, il avait pris 15 %
là on est à 82 % chez Barillet !!

SylvainMaillefaud

Merci pour les réponses également!
A priori j'ai pris du panneau standard de chez les distributeurs du coin (j'attend le retour de Panofrance) et je le découpe moi même
C'est même assez optimisé...

je vais voir pour le tripli

J'ai mis le détail dans ma réponse à Oak

0 coup de coeur
396 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi