Olivier80

De nouveaux outils inconnus

Bonjour
Je viens d’acheter dans une brocante pour 10€ une caisse en bois (qui ressemble à une valise) pleine d’outils et il y en a deux que je ne connais pas. Des idées?

?

2 réponses

etiennedesthuilliers

vous ne devriez pas acheter n 'importe quoi
un jour vous aurez des problèmes
vous êtes possesseur d 'une pince pour tube Berkman ou bercman pour les cintrer et une marque de cordonniers pour tracer les coutures
etienne desthuilliers le Roy de l outillage

Olivier80

Merci etiennedesthuilliers ! La pince servait effectivement à cintrer les tubes électriques autrefois.

AdrienC

Je n'aurais pas deviné pour la pince mais l'autre outil, étant effectivement un outil de cordonnier/bottier, est en fait un "fer à déforme ou lisses". C'est un outil de finition qui sert à lisser la tranche de la semelle extérieure en cuir avec ou non une coloration.
Adrien C le fiancé d'une cordonnière/bottière 😁

etiennedesthuilliers

bonjour
pour être plus précis il s agit d'un fer a cotes qui sert a marquer l' épaisseur de la semelle il intervient avant le lissage
maintenant les cordonnier et autres travailleurs du cuir s 'en servent à d' autres usages
le menuisier

Olivier80

Merci AdrienC !

0 coup de coeur
302 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi