Legaulois

Outils enfants

Bonjour à tous,
Mon neveu (13 ans) aimerait commencer un peu la sculpture et/ou le travail du bois.
Je vais lui tourner un maillet mais quels outils me conseillez vous ?
Merci

etiennedesthuilliers

j ai commencé a faire de la menuiserie a 11 ans j ai mes dix doigts des mains et j ai commencé a travailler a 12 ans a la machine
et 65 ans après je continue
j ai toujours eu des outils d' adulte hormis la trousse du petit menuisier qu'un parent m'avais offert pour noel pour mes 7 ans

?

2 réponses

Kentaro

A 13 ans, on peut utiliser les outils habituels du menuisier. En lui expliquant les précautions d'usage.
S'il se coupe, il comprendra...

Legaulois

Ok merci, c'était un peu ma question !

Oak
( Modifié )
Je suis d'accord

A 13 ans je conduisais un tractopelle et me servait de fourches et de tronçonneuse, je pense qu'il faut adapter la méthode à m'enfant mais on peut être plus adroit de ses dix doigts à cette âge là qu'au mien.

benjams

Et du coup à quel âge a tu perdu ton premier doigt ? 😅
Je suis déjà sorti ! 😉

Oak

benjams c'était rural, on s'occupait des chevaux et des bâtiments, les copines et copains étaient à la même enseigne. Tous mes doigts mais beaucoup de marques on va dire 😛

benjams

13 ans, je laisserais quand même pas utiliser une Tronçonneuse en autonomie, c'est que c'est dangereux ces petites bêtes mais si tu es supervisé, pas de soucis je pense 🤔 mais sinon oui les outil a main aucun problème

mmahieu
Je suis d'accord

+1. l'apprentissage des dangers de la vie et des réalités de la physique est sûrement plus efficace comme ça qu'en "réalité virtuelle" (oh, le bel oxymore de la novlangue)

sylvainlefrancomtois

je te conseille aussi le livre d'un de mes maitre , pour s'initier a la sculpture sur bois ! 😉

ebay.fr/itm/27...UAAAOSwx6NhGRsy

Legaulois

Merci,
Je pense que je vais m'acheter le livre pour moi !

0 coup de coeur
139 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Legaulois
Voir aussi