mtaddict

Petits impacts bureau Chêne massif huilé

Bonjour,

Je suis stressé comme pas possible. J’ai voulu installer un « Porte-casque » en PVC qui se clippe sur mon plan de travail en chêne massif, or, comme un c** je n’ai pas fait gaffe à installer une feutrine en dessous et ça a « rayé » en profondeur (léger) mon plan de travail…

L’impact est visible et se sent également au doigt.

Que faire pour rattraper ça ?

Le plan de travail est en chêne massif huilé.

?

1 réponse

Oak

Salut,

Pattemouille et retouche de finition semble adaptés 👍🏻

La Pattemouille.

mtaddict
( Modifié )

Je vais essayer la méthode pattemouille merci beaucoup !

Par contre qu’entendez-vous par « retouche de finition » ?

Oak

Essayez de trouver l'huile en question afin d'en appliquer de nouveaux ☺

mtaddict

Oak Merci infiniment pour la méthode pattemouille. Ça a fonctionné ! 😍

Le seul souci c’est que sur une fissure donc une petite zone j’avais, avant d’appliquer la méthode pattemouille, tenté quelque chose en urgence à savoir appliquer de la pâte à bois de couleur blanche (pourquoi, je ne sais pas) et du coup j’ai une zone qui reste un peu « blanchie ».

Pensez-vous qu’avec la bonne huile cela pourra revenir à la normale ?

mtaddict

Oak UP

Oak

mtaddict pardon je n'avais pas relevé 😋

Non la finition à tendance à révélé les différentes teintes ou les traces de pâte à bois.

Il faudrait passer un coup de racloir pour tenter d'ôter le maximum de cette teinte.