skiffr

Bouches d'aspiration pour défonceuse sous table

Bonjour à tous,
Je suis en train de finaliser un meuble de défonceuse sous table et je sèche sur l'aspiration.
Je n'ai pas encore d'aspirateur à copeaux, uniquement un aspirateur de chantier Makita avec un dust commander en cours de branchement.
A priori il faut un diamètre assez important pour aspirer sous la défonceuse, et on peut se contenter de moins au niveau du guide.

Donc dans l'idée d'être compatible avec le petit diamètre d'aspi actuel (dust commander en 50mm) et à l'avenir avec un éventuel aspi à copeaux (100mm ?), je me dit qu'il faut maximiser en sortie de machine et réduire ensuite.

J'imagine 100mm sous la table et 50mm sur le guide, avec branchement en Y puis réducteur vers 50mm.

Les questions :

  • est-ce une bonne solution ?
  • où trouver ces bouches et connecteurs ? Entre les sites anglais qui vendent en impérial, et les français au catalogue très limité, c'est un peu la misère. Reste le DIY, mais vu le temps que j'ai déjà passé sur ce meuble d'atelier et la liste d'attente pour les meubles de la maison, j'aimerai ne pas y passer trop de temps 😅

Merci à vous
Emilien

?

1 réponse

leberrychon

bonjour moi perso je ferrai tout en diamètre 80mm et acheter tout en pvc en magasin brico marché ou autre

skiffr

Est-ce qu'il existe également du tube souple en 80mm, et des jonctions en Y ?

leberrychon

jonction en y oui et tube en 80 souple oui mais a voir en magasin

skiffr

Effectivement, je viens de passer au brico du coin et je devrais avoir tout ce qu'il me faut. Merci !