Midwo

Remplacement arbre R/D Kity 637 par un hélicoïdal ?

Bonjour à toutes et tous,

N’ayant toujours pas de rabo-dégau (ce qui me bloque sérieusement pour certains projets) je continue de chercher un modèle monophasé à intégrer mon atelier.

Il y a une kity 637 en vente pas loin de chez moi et je me demandais si cette machine acceptait le remplacement de son arbre à fers classiques par un arbre hélicoïdal.
(Le vendeur n’a pas la réponse)

Si certain(e)s d’entre-vous savent si c’est possible et ont des infos sur la manip, votre avis/témoignage est le bienvenu :)

Mannala
( Modifié )

Salut Michel,
Content de te retrouver sur ce beau forum que je ne fréquente pas assez par manque de temps 😉
La réponse de wil68 avec son lien YouTube est complète, je ne connais pas ton niveau en mécanique, mais c'est quand même assez balaise...trop pour moi 😂
Bon courage et j'espère que tu feras de beaux copeaux avec ces belles plaquettes ;-)
Amicalement
Damien

Midwo

Je confirme que tu ne le fréquente pas assez, tu as pourtant de très belles choses à nous montrer ici 😇

Je n‘ai pas rangé mon atelier assez vite (condition pour que la gestionnaire du trésor familial m’autorise à l’acheter) et la machine a été vendue.

Mais je surveille les ventes un peu plus attentivement maintenant, je suis un peu fixé sur ce modèle :)

?

2 réponses

Olivier Vernhettes

Les infos et le prix ici

Midwo

M’en vais revoir la création de mon article et éventuellement m’entretenir avec Boris Beaulant à propos de la fonction de recherche des topics existants.

En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse rapide Olivier Vernhettes

wil68

Salut, réponse toute faite de Marius Hornberger:
youtube.com/wa...h?v=bAVXiRcrJxg

wil68
( Modifié )

Par contre le prix pique un peu:
shelixheads.com/SHELIX

Midwo

oui mais en ramenant ça au prix total par rapport à une rabo-degau prééquipée de marque Axminster Trend, iTech, ou même Jet, je me dis que c’est pas la mort non-plus.

Olivier Vernhettes

Midwo Attention les prix US sont souvent hors taxes auxquelles vont s'ajouter les frais de port plus nos taxes de douane.
Vérifie bien avant de passer commande 😋

wil68
( Modifié )

oups 637, je parlais de la 636

Midwo
( Modifié )

j’ai l’impression que la différence majeure est que la 636 est plus une rabo-degau de table.
(merci de me contredire si mon impression est fausse)

Merci beaucoup pour le lien wil68

Olivier Vernhettes

Pareil, même lecture 😒
Les 635/636 faisaient partie d'un ensemble de 5 machines montées sur une grande table avec un seul moteur au milieu, sinon c'est à peu près la même avec une table moins longue et plus large que la 637.
J'ai lu pleins de bons retours sur la 636