Mike0411

Foret bois ou metal ?

Salut a tous,
Ayant fait l'acquisition d'une perceuse a colonne PBD 40 de chez Bosch je me pose une question.
On voit beaucoup l'utilisation de foret a metaux pour l'utilisation sur perceuse a colonne.
Y a t'il un interet ou c'est pour ne pas avoir 36 forets differéts ?
A+

?

3 réponses

etiennedesthuilliers

bonjour
le foret a métaux a un avantage car suivant le type d' affûtage que vous lui donnez vous pouvez travailler énormément de matériaux il suffit d'un peu d'adresse et d'une meule parfaitement taillée
maintenant vous pouvez dans la vie faire votre trou
bon perçage

Mike0411
( Modifié )
cereus45
( Modifié )

Certains savent affuter les forets destinés au métal en mèches à 3 pointes ce qui en fait d'excellents outils pour percer proprement le bois ou la tôle avec la possibilité d'avoir tous les diamètres et de ne pas se limiter aux diamètres standards des mèches spéciales bois (souvent en chewing-gum).

BricolHeure

Salut Mike

Je possède cette perceuse.
Tout d'abord tout va dépendre du matériaux.
Ensuite tu peux placer sur cette perceuse des forêts, des fraises et des cloches.

Comme évoqué plus haut, le coût est un facteur de choix et l'affûtage dudit forêt un gage de finnesse de perçage.

Alex

Mike0411
( Modifié )

Merci BricolHeure !

Nicoel
( Modifié )

Hello,

Perso, je préfère utiliser les forets metal pour les petits diamètres, jusqu'à 6mm. Pas de grosse différence et coûte moins cher en cas de casse !

EDIT jusqu'à 3-4 mm plutôt !

Aussi pour agrandir un trou trop petit, dans les grands diamètres. Plus précis.

Mis à jour
Mike0411
( Modifié )

Merci Nicoel !

0 coup de coeur
396 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Mike0411
Voir aussi