Fitz

Achat scie sur table

Bonsoir

Je cherche à acquérir une peu scie sur table afin de progresser dans mes réalisations. Que pensez vous de ce modèle ?

Merci pour vos conseilsScie sur table Scheppa

bernardrebout

Je pense qu'elle n'est pas très loin du prix neuf ( en Allemagne

?

4 réponses

Fabien R

C’est une scie de chantier, pas très rigide, pas de rainure correcte pour un chariot,...
Opte plutôt pour une scie sous table d’atelier, perso je vote pour la évolution rage 5s, si tu veux un modèle très abordable

Erebor
Je suis d'accord

Ce modèle qu'on retrouve chez beaucoup de marques manque cruellement de rigidité et le chariot n'est pas du tout précis !

Fitz

Merci DewhitYoussef !

Fitz

Merci DewhitYoussef !

stefdefoot

Salut,
j'ai le modele en dessous de scheppach, et franchement je regrette mon achat.
Aucune précision, les tables sont pas rigides, le systeme de chariot est une calamité, le systeme pour faire monter le moteur est tres sous dimensionné, bref si tu veux mon avis passe ton chemin.

Bonne recherche.

Fitz

Merci stefdefoot !

Yves77

je confirme, évolution est bien en rapport qualité prix, j'en ai une depuis 4 ans, et pas de problème. En plus les lames ne sont pas chères et coupent bien. Donc, pour les panneaux, pas peur de désafuter.
Je conseille de prendre la lame spéciale bois (sur amazon) en plus de celle de base qui coupe tout. C'est mieux pour le massif.

Olivier Vernhettes
( Modifié )

Comme Yves77 j'ai une scie Evolution Rage V, rien à redire.
Quelques réglages faciles au départ, il y a une vidéo sur Youtube, et ça roule.
Son principale défaut est le diamètre intérieur de ses lames qui obligerait à ne prendre que les lames Evolution si il n'existait pas des bagues d'adaptation permettant de mettre toutes lames en 30mm.

Fitz

Le truc c'est d'en trouver une d'occasion de Rage 5 dans la région de Lyon...

Yves77
( Modifié )

Olivier Vernhettes un adaptateur est dispo avec cette lame

Olivier Vernhettes

Yves77 On en trouve avec beaucoup de lames, celles là elle est agressive, elle m'a mangé un bout de doigt 😒

Yves77

Olivier Vernhettes oui, ça mort fort les lames, depuis que j'ai vu la vidéo de Rex ou il se récupère deux points de suture malgré le "stopsaw", je ne travaille plus qu'avec la protection sur la lame.

JB4WOOD

Tout dépend de ce que tu veux en faire. Si tu recherches de la précision je pense que tu seras déçu, tu en auras pour ton argent.

Fitz

Merci JB4WOOD !

Yves77

je suis au millimètre sans problème et l'équerrage est bon. Après cela reste une petit scie, donc il faut faire son chariot de coupe et pas prendre le truc bringuebalant qui est censé faire les coupes transversales. Et il faut prendre la lame "bois" si on veut faire du massif, l'autre dévie à partir de 20mm d'épaisseur, dans le délignage.
La lame bois (elle à pris 20€ en 6 mois, merci le brexit)