AlexisL

Quel serai la température maximale d'application pour un vitrificateur ?

Bonjour à tous, je dois appliquer un fond dur et deux couches de vitrificateur sur un plateau en noyer et j'aimerai m'assurer de ne pas avoir le même désagrément que la dernière fois que j'ai essayé.

Je crois qu'il faisait trop chaud et de plus j'avais du laisser un courant d'air passer, empêchant les produits de se tendre j'imagine.

Avez-vous des température précise à partir desquelles vous patientez avant de faire la finition.

Quelqu'un m'a parlé d'éventuellement diluer le produit quand il fait trop chaud...

Merci pour vos conseils.

AlexisL

?

1 réponse

Erebor
( Modifié )

J'avoue ma fier à la notice du produit (ça change en fonction de la marque / gamme) si si je prend le temps de la lire! Qu'est-ce que dit la notice de ton produit?

Mis à jour
AlexisL
( Modifié )

Oui, j'ai pensé à regarder, j'imprime les fiches techniques des produits que j'achète, et pour celui-ci, Blanchon Oceanic vitri parquet et son fond dur, il y a seulement la température mini d'application, 12 degré, mais pas la maxi...
Ils préconisent également d'appliquer en zones bien ventilée seulement...

Erebor

C'est surprenant d'habitude ils donnent une valeur haute et basse... j'imagine que ça doit pas être recommandé de l'appliquer par 50°

etiennedesthuilliers

de 16 a 20 degré au dessus s'abstenir
sur les fiches d 'emploi cela est prévu j ai bien dit les fiches détaillées
Étienne

AlexisL

Super, merci pour ces précisions !

AlexisL

Mais comment font-ils dans les pays chauds ??
Ils diluent ?