AlexisL

La conception de ce meuble offre t-elle une assez bonne rigidité selon vous ?

Bonjour à tous,

je commence un meuble télé suspendu avec des taquets à la Française, en chêne blanc et je me demande si je dois rigidifié la structure avec une traverse vertical ou bien alors un séparateur vertical, au milieu du meuble, ou si cela peut tenir sans, et sans s'affaisser avec le temps ?

Il y aura un fond inséré dans une rainure.

Sachant que la télé sera elle même suspendu au dessus du meuble !

Les dimensions, 1,60 mètre de long 0,34 mètre de profondeur et 0,40 mètre de haut.
Pour une épaisseur de 25 mm.

Merci pour vos avis.

AlexisL

?

1 réponse

Oak

Salut.

Je mettrais au minimum un montant, préférablement deux.

Sur des coulissantes qui plus est, cela deviendra vite impraticable si tes plateaux décident de voiler sur l'avant.

Cela dit tes montants ne sont pas impérativement pleins, pour pouvoir communiquer entre les compartiments.

✌🏻

AlexisL

Ah oui je ne pensais même pas au problématique des portes si cela s'affaissait mais en effet ça risque de gêner.
Je vais mettre deux séparateur verticaux du coup !
Merci '

ValentinDu

Attention si tu mets deux séparateurs verticaux tu vas te retrouver avec trois espaces de rangement pour deux portes. Tu auras un accès très restreint à celui du milieu ;)
Un montant au centre suffit! ;)

AlexisL

Oui c'est vrai,peut-être un séparateur vertical et deux traverse verticale alors, je vais y réfléchir !
Merci ''''