Ferghus

Claustra

Bonjour,

J'ai à réaliser un claustra pour un client qui ferait 2400 de long par 2500 de hauteur, le client demande de faire un claustra "simple" une traverse basse et haute puis les barreaux de haut en bas. C'est là ou j'ai un doute sur la solidité et la tenue sur 2500 en hauteur les barreaux ne risquent ils pas d'être trop "flexibles" ?

Merci d'avance pour votre aide ;)

PS : (premier claustra pour moi)

?

2 réponses

LeCongreDebout

En même temps, ça n'a pas de rôle structurel en principe. Il n'y a pas de contraintes. Mais je n'en ai jamais fait, et ce qui m'inquiéterais plus, c'est les mouvement du bois dûs aux variations hygrométriques... A moins que je ne me trompe, sur 2500mm de long, t'as intérêt à bien choisir ton bois🤔

dubois30
Je suis d'accord

Effectivement, choix de l essence et débit soigné impératif. Tu peux aussi lameller tes lattes pour plus de stabilité ou rajouter une ou des traverses intercalaires mais l esthétique sera différent

Boris Beaulant

Salut !
Pour l’avoir déjà fait avec des barres de chêne de section de 100x30, oui c’est flexible. Mais pas tant que ça.
Après plus la section sera petite plus ça le sera.

Ferghus

Merci Boris Beaulant ! C'est bien ce que je pensais ^^ merci de ta réponse

317 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Ferghus