FWD

Acheter du stratifié à un prix correcte

Salut à tous,

Je cherche à me procurer du stratifié à un tarif correcte mais je n'ai pas trouvé de fournisseur.

Dispano et compagnie c'est entre 30 et 50€/m² minimum en général. Acheter l'aglo et y poser le stratifié de notre choix coûte plus cher que des panneaux tout prêt à n'y rien comprendre

a ce tarif je me pose la question si ça vaut la peine de s'embêter et ne pas faire le meuble en massif directement.

Merci d'avance pour vos lumières 😁

Erebor

Bonjour FWD 2 petites suggestions :

  • Renseigne ton profil, si les gens savent où tu te situes ils seront plus à même de te suggérer un endroit où te fournir.
  • précises ce que tu appelles un tarif correct suivant les gens la fourchette de tarifs ne sera absolument pas la même.
?

3 réponses

Frondaison

Bonjour,
C'est tout le drame de l'artisanat résumé en quelques lignes. On se demande comment l'industriel arrive à des prix aussi bas, alors que l'artisan paye plein pot. Ma dernière cuisine : caisson tout prêt avec quincaillerie (ca vaut une fortune si je vais chez mon fournisseur pro), j'ai juste réalisé les façades. Peu fabriquent beaucoup posent.

FWD

c'est à peu près ça. Justement c'était pour refaire une cuisine niveau prix une fois toute la matière première quincaillerie et compagnie acheté, tu es déjà plus cher qu'une cuisine lambda alors que t'as même pas encore compté tes heures 😅

Erebor

C'est malheureusement comme ça depuis l'invention de l'industrie. Quand Ford a commencé à lancer les première voitures grand public les artisans qui jusqu'ici fabriquaient des merveilles mécaniques à la main ont du avoir la même réflexion.
L'industrie arrive a baisser les prix grâce au volume, si tu vas voir ton distributeur pour une feuille de melaminé tu payera plus cher que l'industriel qui ira négocier quelques milliers de feuilles avec commande annuelle directement chez le fabricant.
L'artisan a lui l'avantage de la personnalisation et de la flexibilité qui coûte très cher à l'industriel. Peut-être que la valeur ajoutée de l' artisan n'est pas dans le caisson ni dans la pose de quincaillerie mais dans l'esthétique (comme les façades par exemple) ou dans la personnalisation (faire un nouvel élément reprenant le style de l'existant).

A-Perrot

Bonjour,

Tout dépend des quantités que tu as besoin, si les couleurs ou motif sont important ou pas et si c'est pour du perso ou du pro.
Pour ma part je me fournis dans des associations type recyclerie qui récupèrent des chûtes voir des plaques entières chez des professionnels qui souhaitent s'en débarrasser pour les remettre en vente aux particuliers.
Vers Lyon, je vais souvent chez Minéka, ils vendent le stratifié entre 4€ et 6€ le m².

Sinon, tu peux aller toquer à la porte des "grosses" entreprises d'agencement autour de chez toi et voir s'ils n'ont pas des restes d'anciens chantiers qui ne pourront probablement pas réutiliser et qui leurs prennent de la place dans le stock.

Bonne recherche !

auchtitemaquette

Bonjour , tu as la societé POLYREY en Dordogne à Baneuil 24150. Tu peux voir si le produit te convient avant commande, il te suffit de sélectionner des échantillons gratuits au format A4. L'envoi est très rapide. Bonne recherche .

0 coup de coeur
544 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi