BoisSansSoif

Quelle est la compatibilité des diamètres d'aspiration entre équipements FESTOOL ?

Bonjour à tous,

Désolé d'avance pour cette énième question sur les aspirateurs FESTOOL. J'ai lu tous les sujets du site et bien d'autres ailleurs mais je ne parviens pas à y voir clair. Voici ma question :

Après une longue réflexion, j'ai décidé d'acheter un CTL 26 E.

Je souhaiterais avoir de l'équipement de nettoyage, par exemple ceci. L'idée est de rationaliser les équipements et mettre cette brosse au bout du tuyau d'aspiration fourni d'origine. Or, je crois que le tuyau est de diamètre extérieur 32mm et le coude de la brosse diamètre 36 je crois.

Est-ce qu'il faut un manchon/raccord pour l'adapter dessus ? Il y en a toute une collection chez FESTOOL, je suis perdu.
festool.fr/acc...-d-3632-dm-asct
festool.fr/acc...d3227-dag-asctr

Et bien d'autres encore. Des suggestions des utilisateurs FESTOOL ? Ce sera ma première machine de cette marque.

Merci d'avance.

?

1 réponse

francoisB30

pour moi je possède un CTM 36 le tuyau d'origine 26 s’emmanche directement sur le kit nettoyage mais le diamètre du tuyau est bien trop petit pour être efficace je me suis donc résolut à acheter le diamètre 36 car cela n'aspirait presque pas à mon gout

BoisSansSoif

Merci francoisB30 ! J'avais peur de cette réponse ! J'ai vu qu'il y avait des kits avec un tuyau de diamètre 36, je comprends pourquoi maintenant. A voir si je prends celui-ci quitte à racheter un tuyau plus tard.

francoisB30

pour moi je l'ai acheté sur Amazon en adaptable c'est nettement moins bien que de l'originale mais c'est nettement moins cher et ça fait le travail

Oak
Je suis d'accord

Assez d'accord sur le fait que le "suceur" d'origine ne soit pas adapté au ménage.

BoisSansSoif
( Modifié )

Merci. Vous avez une alternative valable ? Je n'arrive pas à trouver quelque chose qui soit compatible et semble de qualité.

francoisB30

voici ce que j'ai pris
amazon.fr/gp/p...=UTF8&psc=1
ce n'est pas aussi qualitatif que Festool mais ça fait le travail

BoisSansSoif

Merci pour vos réponses. J'ai choisi de commander malgré tout ce kit, je verrai à l'usage s'il faut commander un tuyau diamètre 36 pour améliorer l'aspiration lors du nettoyage ou si celui-ci suffit.
Je tacherai de mettre à jour cette question avec mon retour d'expérience.

0 coup de coeur
332 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi