MaximeD

Retour d'expérience aspirateur tonneau

Bonjour à tous,
J'ai un tout petit atelier dans lequel je travaille essentiellement à la main pour le plaisir. Seulement je suis en pleine rénovation de maison et j'ai de plus en plus d'électroportatif (défonceuse, plongeante, etc.), j'ai également une scie à ruban Makita (le gros modèle). Jusqu'à présent j'avais un petit aspirateur eau et poussière qui faisait à peu près le taf mais il a rendu l'âme et pour la scie à ruban c'etait pas trop compatible ... J'imagine dans le futur avoir une petite dégau-rabot dans un coin. Je me pose donc la question d'un aspirateur à copeaux compatible électro-portatif. Impossible d'avoir du matériel trop gros car l'atelier est bas de plafond et également petit en surface ... Est-ce que vous avez un avis sur les aspirateurs tonneaux type Scheppach et consor. Le modèle qui m'inspire c'est plutot la marque Leman qui me donne un peu plus confiance : kity-rouen.com...9_380-9347.html
Pensez vous que c'est un bon système ou il faut rester sur de l'aspirateur chantier classique ?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience :-)