Gdezes

Conseil : Quel livre pour sculpter le bois ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche d'un livre pour m'aider dans mes débuts de sculpteur sur bois.

J'en ai vu plusieurs sur Amazon notamment, mais difficile de choisir. Voici, entre autre, une liste :

  • Sculpture sur bois : Des réalisations pour apprendre pas à pas - de Antony Denning
  • Sculptures sur bois de Josh Nava
  • LE BOIS - L'ART DE SCUPLTER A LA SUEDOISE - de Hannes Dahlrot
  • Objets utiles et déco à sculpter: 12 projets pour débuter de Celina Muire
  • Woodcarving Course & Reference Manual de Chris Pye

J'ai déjà réaliser un petit peigne et une cuillère en tilleul. Mais je souhaite acquérir plus de connaissances théoriques pour m'entrainer au mieux.

Du coup, si vous avez des suggestions je suis preneur !
Merci d'avance et très bons copeaux !

dependancesbois
( Modifié )

salut,

demain normalement je recois celui de Bernard Bertrand "le bois, l'outil, le geste" qui à l'air pas mal.
Je t'en dirais plus après réception.
Sinon j'en ai vu un super récemment sur les cuillères (en anglais) (j'ai pas encore craqué mais...) : "spon - barn the spoon"
Et toujours en anglais (!) et ceux là je les ai recu samedi et ils sont vraiment top, ceux de sean hellman : un sur les bancs à planer (tous) et un autre sur l'affutage de tous les outils.
Je ne mets pas ça en réponse, car je ne fais que potentiellement augmenter ta liste !

Gdezes

Bonjour ! Alors tu as reçu le livre de Bernard Bertrand ? Qu'en penses-tu ?
Je pense me laisser séduire aussi !

dependancesbois

Gdezes justement je venais t'en parler !
Ben je suis pas déçu !!!
Une valeur sure Bernard Bertrand !
Très beau livre avec plein d'idées et de conseils.

tarpan

Hâte de lire ton compte-rendu de celui de Bernard Bertrand (que je connaissais déjà pour sa conception du potager "sauvage" )

Gdezes

Merci beaucoup pour ton retour ! Je suis preneur de ton avis sur le livre de Bernard Bertrand ! Il me tente pas mal ;)

?

1 réponse

sylvainlefrancomtois

le livre d'un de mes maître, est le must pour commencer ! Le Bois sculpté. Guy Degrave

ebay.fr/sch/i....is&_sacat=0

Gdezes

Merci pour votre retour ! Je vais regarder ce livre de plus près.