AdrienBarbier

Quelle logiciel gratuits pour la cnc 3018 pro ?

Bonjour: je voulais savoir Quelle logiciel gratuits utiliser pour ma cnc 3018 pro et simple a utiliser car j'ai essayer Easel et malheureusement j'ai découvert que c'est payant, le logiciel livrer avec ma cnc 3018 pro est un peut compliquer a utiliser.

Depuis je cherche un logiciel gratuits
Merci de votre réponse

?

4 réponses

SMHOSY

Bonjour je déterré un peu
Perso j'utilise inkscape pour réaliser mes formes
Pour générer mon GCODE mkrabset.githu...zcam/index.html
Et pour la gravure CANDLE 1.2.7 version fournie avec ma 3018 github.com/dav...andle_1.2.7.zip

mofran
Je suis d'accord

ca a l'air d'un bon workflow pour 3018 ca

SMHOSY

J'ai toujours chercher des outils simple d'utilisation depuis que j'ai commencé avec une petite CNC 2012 puis maintenant une 3018 qui va bientôt passer en 3040

Pascaltech

Bonjour,

Je suis tombé sur ce logiciel en rafraîchissant une petite CNC des années 90.
Il fonctionne avec les cartes de la maison Iprocam, mais peut-être tu peux récupérer le fichier de programmation en G-Code, je n'ai pas essayé.

iprocam.com/do...load/index.html

Eric78

Bonjour, personnellement j'utilise Fusion 360 qui sait générer un GCode (je suppose que la 3018pro, que je ne connais pas, accepte du GCode).
Je confirme qu'il est gratuit pour un usage amateur. Le lien est un peu caché, mais on le trouve ici, tout en bas de la page.
Il y a beaucoup de tuto sur Youtube, que ce soit pour la modélisation ou la génération du GCode.
Après, je ne suis pas sûr qu'il existe des logiciels "simples", il faut quand même passer un peu de temps pour se l'approprier, que ce soit pour la modélisation ou pour le module Fabrication.

Jean Galmot

Slt, en recherchant sur Google j'ai trouvé ça: fablab37110.ov...t:cnc:logiciels
Après à toi de les essayer, car ce qui convient à l'un ne convient pas forcement à l'autre.

AdrienBarbier

Merci Jean Galmot !

fred01

fusion360 Je croix qu' il est gratuit a usage amateur

0 coup de coeur
8 016 vues