Micka68

Type assemblage

Bonjour à tous et toutes
Je suis novice dans le travail du bois je réalise un escalier à limon central en acier avec de marche en bois et une passerrele idem j ai prévu une épaisseur des marche et plancher 50mm j ai acheté grume de chêne pour le débit j'arriverai à sortir de planche de 200 à 230 mm
Je doit le recouper en 2 pour la tenu
Pour la longueur de la passerelle 4300 peut on coller tous à plat joint ou en plusieurs parties pour la dilatation

Merci d avance pour votre aide

Ara

Bonjour Micka68,

Ta question n'est pas claire... que veux-tu savoir exactement ?

Micka68
( Modifié )

Bonsoir ara
Je veux fair le plancher de ma passerrele en bois massif j ai deligne des planches de plus ou moins 200mm sur 1200
1200 étant la largeur de la passerrele la longueur est de 4300 jaimerai savoir si je peut coller toutes les planches ou je doit faire plutôt 3 plateaux et ne pas les collé au niveau des traverse pour pas avoir de fisure je joint une foto de la passerrele et de mon escalier

Yobar
( Modifié )

je te préconise de réaliser ta passerelle en plusieurs plateaux différents si tu veux diminuer le risque que le bois "travail", par exemple pour ton cas je ferais 10 plateaux de 425.5 mm de largeur x 1200 mm de longueur (collage en plusieurs morceaux) espacé chacun de 5 mm pour laisser le bois "travailler", voici le calcul :

10 plateaux donc 9 espacements de 5 mm
9 x 5 = 45
4300-45 = 4255
4255 / 10 = 425.5

en espérant avoir été clair

JPM

Même avis.
Comment penses-tu fixer les plateaux ?
Qu’as-tu prévu comme garde corps ?
Tu as intérêt à soigner le dessous du plateau qui sera vu de dessous….
Bon courage
Jean-Paul

Micka68

Merci pour la réponse et le calcul
À oui je pensait pas que pour être tranquille il fallait laisser au-temp de jeux

oui je sais que je doit faire le même travail au-dessous que en dessous double de travail
Pour la fixation j ai prévu de les fixer par le dessous avec une cornier de 30/30 et pour les grade de Corp en bois et verre ou fil acier

?
0 coup de coeur
403 vues
0 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Micka68
2 réponses
Voir aussi
par Humvy  3 réponses
par JEF49 1 réponse