red86

Quelle type de mastic ???

Bonjour à tous
Je voulais savoir quelle type de mastic utilisé pour ce genre de fissure sur le bois
Merci

?

4 réponses

Oak
( Modifié )

Salut.

C'est voué à bouger.

Quand tu dis mastic, tu penses à quoi ?

Tu pourrais mettre du Sinto mais je considère ça comme un défaut je l'aurais purgé.
Y'a pas vraiment de chance que ça tienne.

C'est quoi comme ouvrage ?

Sur de la charpente c'est pas un soucis il faut faire avec.

✌🏻

Mis à jour
Erebor
Je suis d'accord

Pareil je l'aurai enlevé.
Pour boucher tout depend de l'usage...

Stef64
( Modifié )
Je suis d'accord

Sinon mettre des papillons C est très un vogue en ce moment... 😉

Oak

Va y'en avoir une volée de papillons là 👀

Fabien R

Ça dépend le but. Si c’est esthétique, c’est voué à être plus compliqué et risqué que de refaire la pièce, si c’est structurel, ben ça peut rester comme ca.

AdrienBarbier

Bonjour moi je pence à de la pate a bois ou faire un mélange colle et sur de bois ou un mastique de la même couleur que le bois

Bonne journée à vous

Timothée Delay

moi pour les rebouchages, je mets de coté un peu de poussière quand je ponce, et j'en fait une pâte avec mon produit de finition. (vernis si je vernis, cire si je cire... j'ai pas testé l'huile, mais ça peut peut-être le faire aussi) j'applique cette pâte à la spatule dans le trou, il y a souvent du retrait au séchage, donc plusieurs passes (2 ou 3) nécessaires sur les plus gros trous.

même produit = pas de rejet, même teinte, pas besoin d'acheter un produit en plus ; poussière du même bois = teinte parfaite, poussière disponible sans effort supplémentaire après le ponçage.

RomainDosser

Salut,
Moi j’utilise de la cire dure que l’on fait fondre avec un petit outils, je l’ai acheté sur Amazon et c’est top !
J’ai acheter également à côté de la cire dure qui ce vend en lot de 12 je crois avec donc 12 couleurs différentes !
Honnêtement c’est une tuerie, ça cache tout à condition de bien trouver la bonne teinte, et ça ce ponce bien (même ça ce racle au ciseau à bois au pire ou avec leur outils qu’ils fournissent avec), et ça reste dur, sec et propre dans le temps !
Recherche un peu sur le net ça vaut le coup tiens voila une photo de ce que j’ai (mais comme je te disait j’ai acheté de la cire à côté en fouinant un peu car les coloris m’intéresse peu celle qui été fourni avec la machine.

red86

Merci pour vos réponse
Pour le bois ça va être des pieds pour une table
J’ai fait quelques recherche et je suis tombé sur ce site briancon-produ...d-mastic-c2017/
Quelle qu’un a déjà essayé ce produit
Merci

mofran

j'ai utilisé ce type de mastic pour combller un petit écart dans un plancher entre une lame et la plinthe dans un coin, ca le fait, mais pour des gros trous (quelques mm déjà)
dans le cas d'un meuble pour de petites fissures je partirai sur la cire dure qui ne sert qu'a ca (juste pour que ca colle avec la finition par exemple, avec du mastic peu de chance que ca passe inapercu)