woodworker710

Désappointage arbre toupie c310 hammer

Bonjour, au décours de mes usinages de cadres de portes, j’ai eu la mauvaise surprise que mon arbre de toupie se desappointe. Je travail à la lunette avec des passes de 22 x 15 mm de matière. Sur ce genre de machine il n’y a pas de serrage de l’arbre, cependant et malgré le plan éclaté de la machine je me demande malgré tout si il n’existerait pas un écrou pour le blocage au niveau du bloc. Peut être celui-ci s’est desserré ?
Merci pour votre aide

?

3 réponses

Fabien R

Salut,
Si ma mémoire est bonne, on m’a expliqué qu’il y a un système avec une vis (en bronze?) qui s’use avec le temps,et qui correspond à ton cas de figure, mais qu’il est possible d’ajuster.
C’est Damien de la croisée découverte qui me l’a expliqué (sauf mauvaise compréhension de ma part). Tu peux leur envoyer un petit mail, ils sont sympas.

woodworker710

Merci DewhitYoussef ! J’ai effectivement trouvé ce vis en bronze, je pensais à un graisseur au début, super info

Elokaze

Le commercial felder qui m'a vendu la mienne et auquel j'avais fait une réflexion sur l'absence de serrage m'a garanti que l'arbre ne pouvait pas se désappointer tout seul mais que par contre il pouvait arriver que sans même s'en rendre compte on touche le volant de réglage. Il recommandait de le retirer ou au moins de le désengager pour éviter ce genre de mésaventure.
Si malgré tout le réglage bouge en cours d'usinage, je te conseille d'appeler le SAV.

woodworker710
( Modifié )

Justement j’enlève toujours le volant avant usinage, cela fait environ 5 ans que je m’en sers en usage intensif je n’ai jamais eu ce genre de mésaventure. Si d.autres ont une idée, merci pour le partage

Ceruse

j ai un serrage hauteur et angle de l arbre sur hammer B3

racmterrof

Pardon, mais je n'ai pas compris la question.
Des photos montrant le problème que tu rencontres et la machine sa marque, sa date... son arbre,le diamètre de ce dernier, les outils que tu utilises le moyen de serrage que tu utilises...
L'ensemble permettrait sans doute la formulation d'une réponse adaptée à ta demande.

0 coup de coeur
188 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de woodworker710
Voir aussi