Stefano

Qualité du contreplaqué

Bonjour à tous,
Tout le monde s'accorde à dire que le contreplaqué de GSB n'est pas de bonne qualité mais ou est-il alors ce contreplaqué de qualité ?
Quelques uns auraient-ils une adresse en région parisienne sud ?
Merci du tuyau ... enfin du panneau !

?

2 réponses

Vianney - VICA

En tant que particulier, tu peux aller chez dispano, à maison Alfort. Il y a tout le choix possible.

Kentaro

Les meilleurs contreplaqués sont en bouleau ou en hêtre: plus durs, ne se désagrègent pas comme l'okumé, le peuplier ou tous les autres bois exotiques, les plis sont réguliers, pas de trous à l'intérieur.

Une adresse en Région Parisienne: EG bois, à Nanterre.

Mais c'est un peu cher...

Stefano

Merci merci pour vos réponses rapides.
Il y a plusieurs niveaux de qualité. Qu'est qu'il est judicieux de prendre pour de l'aménagement intérieur ? J'entend ici avoir des chants qui ne soient pas avec plein de manque dans les plis par exemple.

Boris Beaulant

Si tu n'es pas trop limité par le budget, le CP Bouleau une bonne solution pour être régulier en surface et sur les chants.

Stefano

En fait je recherche également du CP chêne. Je connais le CP bouleau qui est effectivement très bien, à condition de bien vérifier qu'il provient de Finlande et non de Russie.
Merci pour tes réponses en tout cas.

Kentaro

Le cp chêne, il me semble que c'est simplement un placage de chêne sur du cp exotique ou peuplier...

Le cp de hêtre est bien plus dur que le cp de bouleau. Et parmi les cp de hêtre, le meilleur est de la marque Delignit.

En ce qui concerne le cp de bouleau, il existe différentes qualités. Celui utilisé pour faire des caisses dégage notamment de drôles d'odeurs et poussières quand on le découpe ou le ponce, très allergisant. Des cp de bouleau de meilleure qualité ne le font pas. Celui provenant de chez EG Bois est de bonne qualité.

Stefano

Super, merci beaucoup pour ces infos.
J'ai regardé chez EG bois et effectivement ils ont du choix. Et surtout, ils font parti d'un groupe dont un "magasin" plus prêt de chez moi en Essonne, chez Tendanciel Decor à St Michel sur Orge.
Je vais enfin pouvoir passer à la réalisation de mes différents meubles intégrés !

556 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi