Stefano

Porte intérieure lames horizontales

Bonjour à tous,
Je souhaite réaliser une porte intérieure avec des planches d'environ 200mm empilées de façon à créer une porte de type provençale mais non cloutée. Je souhaite ce rendu des deux faces.
Cependant, je ne sais pas comment la renforcer. Si je procède de cette façon, je n'ai aucun montant vertical pour assurer une rigidité.
Quelqu'un aurait-il une méthode ?
Merci !

?

1 réponse

Stef64

Bonjour
Si tu réalises ta porte avec des lames horizontal recto et verso tu sera contraint à mettre un cadre entre tes faces qui sera visible sur la tranche de la porte de plus tu aura une épaisseur de porte plutôt consequente environ 60mm donc une porte lourde suivant le bois employé.
Peut être voir en utilisant un panneau en tri pli ou avec une défonceuse tu simuleras tes lames horizontal.
Par chez moi les portes à lames horizontal sont assemblés avec un panneau à lames verticales plus facile à réalisé.
J attend avec intérêt les idées des autres boiseux.

Stefano

Merci pour cette réponse. Le projet étant compliqué j'opte pour le croisement des lames, une face horizontale et l'autre verticale.

Stef64

Quel bois compte tu utilisé ?
Peut être je réduirait la hauteur des lames 200mm me paraît un peu haut.