SDand

Aux pros - question devis…

Bonjour les pros de chez pro.
Si ça n’avait pas été un cadeau et une belle expérience d’apprentissage pour moi, à votre avis, combien aurais-je pu demander comme prix pour cette réalisation :

Table à assemblages traditionnels

Merci pour vos réponses !

?

2 réponses

racmterrof
( Modifié )

Si cette table trouve sa place dans un environnement et un décor à son image, BRAVO!
Que comprends un prix?
Le client voulait une table. Tu vas lui fabriquer
mais avant:
Tu vas aller le voir,essayer d'apprecoer précisément ou ce meuble va siéger l'environnement,le decor(oui une table est un meuble) écouter et comprendre son besoin.
Plus délicat, il te faut comprendre le genre de table désiré. Essence, classique, moderne, rustique, brute, la finition pourquoi pas taillée à la serpe.....
As-toi d'aider le client à définir le plus précisément possible son désir.
De lui faire des esquisses puis de revenir lui soumette. Si tu sens qu'il est intéresser
As toi de sentir quel prix ce client est prêt à mettre pour acquérir l'objet unique que tu lui proposes.
Tout en gardant à l'esprit que tu dois nourrir les tiens jusqu'à la fin du mois assurer la pérennité de ton entreprise, ou de l'entreprise pour laquelle tu travailles.
.....
(As toi de deviner rapidement s'il à trouvé mieux chez kea) surtout ne te lance pas dans un combat kea est beaucoup plus fort que toi. Accepte l'échec sans rougir, chacun son registre.
....
Pour te donner une idée de prix regarde ce que font les autres et quels tarifs ils pratiquent . Il y a peu je regadait les tables proposées par "artmeta"
J'oubliais bien sûr cette table tu la livres, tu la passes dans l'escalier, dans le couloir, tu la montes....

Mis à jour
SDand
( Modifié )

Je sais comment remplir les désirs d’un client.
En tant qu’architecte, on ne fait que ça.
Merci pour ta réponse mais je decontexctualisais expressément pour voir s’il est possible de définir un ordre de valeur de intrinsèque à un travail de cet ordre là.
La table correspond parfaitement à la demande de l’ami, s’intègre à son intérieur sombre et étroit. Il voulait du live Edge, du chêne,…
Soit. C’est gentil de répondre mais je n’ai aucun élément de concret dans ce que tu écris.

racmterrof

SDand artmeta ce n'est pas concret?

SDand

C’est concret mais ça n’est pas l’objet de ma question. Je peux faire un devis pour une maison, un immeuble d’appartement, des salles d’escalade, je sais approcher un client dans une approche globale mais pas pour un objet précis. C’est comme demander à un antiquaire la valeur d’une lampe en laiton de 1920, il va pas m’expliquer comment faire un devis pour réaliser cette lampe.
Peut-être ai-je mal formulé ma question mais votre réponse est à côté et ressemble un peu plus à une leçon de vie. C’est intéressant pour certains mais c’est pas adapté.
Désolé si cela vous froisse mais la réponse reçue après est plus pertinente.
Pour info, elle a été estimée par un vendeur de mobilier de luxe à 5000€ et je trouvais ça exagéré. D’où la question posée ici.
Merci quand même et désolé si ma réponse vous déplaît.

SDand

racmterrof et Armeta est concret mais ça n’est pas du tout le même style.
C’est difficile de comparer.

Oak

Plop.

Je dirais entre 2500 et 3200 selon ta structure, tes charges et la région où tu achète ton bois.

C'est une fourchette à la volée. ✌

SDand
( Modifié )

Merci Oak !
Exactement ce que je demandais.
Étant dans une capitale, j’ai eu une estimation par un vendeur plus élevée mais je crois effectivement que en dehors de Bruxelles, on serait plus dans ces valeurs là

Oak

Effectivement je suis en zone semi rural. Micro entrepreneur, je pense que si j'étais en société depuis quelques années ma fourchette aurait été plus élevée.