HENRYCh

Bois d'alisiser

Je vais abattre une rangée de châtaigniers sur deux, en gardant les pieds d'alisiser pour éclaircissage. Question: il y a quelques pieds un peu déformés (diamètre 25 cm pour les deux essences) et je pense les abattre aussi. Quel utilisation puis-je en faire ? Séchage obligatoire, débit en scierie, ou tournage en vert ? Merci

?

2 réponses

glaude
Meilleure réponse

Tout bois a une destination
il faudrait savoir de quel alisier dont tu parles
la destination ou l'usage est un peu différent

HENRYCh

Merci glaude !Je crois qu'il s'agit des alisiers torminal!

glaude

Le torminal est un bois de tabletterie, de lutherie, tournage et d' ébénisterie notamment en placage. Juste avant la tempête de 1999 son prix de vente était bien supérieur à celui du chêne.
Après suivant la forme et le diamètre de tes grumes essaie de scier afin de bien les valoriser.
Sylvain te conseille en 60 car cette section est assez polyvalente surtout si tu n'as de projet particulier.
Maintenant sur des diamètres de 25, cela risque de faire épais. Tu peux également faire sur la même grume une planche en 60 et d'autres en 27, 34, 18. c'est un joli bois mais tous les gouts sont dans la nature.

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

même genre de question ici ! moi je faisait du 60 mm a faire sécher, tu redébites ce que tu veux après !!!

Mis à jour
0 coup de coeur
165 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Pascal44 1 réponse