AdrienBarbier

Quelle trusquin choisir ?

Bonjour les amis je cherche un trusquin pas trop chère mes de bonne qualité le quelle me conseiller vous entre le classique ou avec lame

merci de votre aide les amis

?

6 réponses

FBang

Moi j’ai commencé par m’en fabriquer un et quelques temps après j’ai craqué sur le veritas. Au final j’utilise les deux régulièrement selon le besoin.
Je trouve qu’en fabriquer un est une bonne chose, ça permet de s’améliorer et c’est agréable d’utiliser ses propres outils.

Wolfie

Très juste!

etiennedesthuilliers

un outil cela se fabrique et cela ne coute pas chère et c 'est son trusquin

Kentaro
( Modifié )

Pas la peine de se donner un coût d'adrénaline à la carte platine pour acheter un trusquin de chez Lee Valley, Veritas ou autre...

Un trusquin, cela se fabrique. Et c'est facile. Il y a plein d'exemples ici. Un bout de bois, un trou, une tige qui coulisse avec une pointe au bout, une autre tige pour coincer la première tige.

lairdubois.fr/...ons/?q=trusquin

De toute façon, la qualité va surtout dépendre de ta capacité à l'utiliser... à tracer un trait droit avec sans dévier, et à couper en suivant le trait...

Il est à noter qu'il y a UNE (et une seule) manière de tenir un trusquin, si tu ne veux pas te faire rigoler au nez par n'importe quel vrai boiseux. J'en avais parlé ici:

Mis à jour
AdrienBarbier

Merci Kentaro !😀

benjams
( Modifié )

Non mais on peu le tenir autrement quand même ? (Tant qu'on le tient bien par le conduit, moi je le pince entre pouce et paume) 🙂

Mais oui, outil a fabriquer, (ou d'occasion...). J'avais acheté un veritas une fois pour essayer et franchement j'ai été déçu je l'ai revendu depuis. Il faut savoir que pour le prix de ces joujous on se paie facilement des trusquins anciens anglais en laiton et ébène

Kentaro

benjams On peut le tenir autrement si on veut s'amuser à s'embêter, mais cela montre tout de suite au connaisseur qu'on est un rigolo...😲

racmterrof

AdrienBarbier
Regarde dans mes créations, tu y trouveras le trusquin plus fiable que je connaisse.
Cerise sur le gâteau: son coût est assez proche de Trois fois la moitié de rien...

AdrienBarbier

voici les trusquin ou classique et a lame
ses les deux les quelle me conseiller vous voir sur un autre site
merci les amis

FBang

A ta place j’éviterai le silverline, je crois qu’il ne vaut rien. Et comme je le disais cette forme de trusquin est facile à fabriquer.
L’autre je ne le connais pas mais je crois que le veritas n’est pas beaucoup plus cher.

Boisenformes

Vu ça ce matin : youtu.be/ikqpscPUPEc

AdrienBarbier

Merci Boisenformes ! moi aussi je les vue ce matin
le problème c'est que Jai pas de pierre a futé
😀
😭

Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)
( Modifié )

Pour acheter ça, autant mettre 10 euros en plus et avoir un veritas, qui s'il ne donne pas satisfaction, pourra se revendre dans l'annonce de l'air du bois, faire une personne heureuse et pas de déchet, en plus d'être sûr d'avoir les pièces détachées.

AdrienBarbier

ses pas faut mes ci il me conviens je le garde 😉

0 coup de coeur
1 028 vues