cyrille68

Claire-voie

Bonjour,
Sur mon abris bois en cours de fabrication, j'ai prévu un habillage en claire-voie.
En avez vous déjà réalisé et quel dimension avez vous utilisé ?
Pour que l'ensemble soit joli à regarder.
Les dimensions que j'ai pensé font 65 mm avec écartement de 25 mm sur 26 mm d'épaisseur
Merci pour vos réponses

?

2 réponses

schgreg

Bonjour,

Je pense que 25mm est beaucoup trop!
Moi j'ai laissé un espace de 12mm entre lame (morceau de mdf 12mm intercallé lors de la pose).
Les lames sont en parrallélogramme de 65 x 22 (padouk)
J'ai mis un pare pluie résistant aux UV (ils ne le sont pas tous) et les contre-lattes verticales sont peintes en noir avant la pose.

Greg

cyrille68
( Modifié )

Merci schgreg !
pour les infos et les photos, c'est ce que je voudrais comme aspect même si ce n'est qu'un abris bois
Cyrille

schgreg

Si tu as besoin de plus de renseignements, je peux te faire quelques croquis.
N'hésite pas.
Bon travail

Oak
( Modifié )

Salut, sur un claire voie de bardage extérieure j’ai pour habitude de mettre plutôt 10/12 d’espacement, en voila le résultat, un pare pluie permet de noyer les joints à l’oeil.
Je fonctionne à la cale et je règle le niveau toute les 3 lames.
🙃

Dans ton cas les lames sont plus épaisses, pour l’eau ?

Mis à jour
cyrille68

Bonjour,Merci Oak pour la réponse

Pour ce qui est de l'épaisseur, c'est un peu au hasard que j'ai pris cette épaisseur j'ai de la planche de 28; 30 mm je me suis dit que je rabote une face pour rendre l'ensemble plus joli.
Pour du claire-voie, il faudrait combien en épaisseur mini ?

Cyrille

Oak
( Modifié )

A partir de 15 c’est au goût de chacun pour l’epaisseur, une question de proportions surtout. Je pense qu’au delà de 20mm de joints ça fera trop. Avis perso c’est à ta guise 👍🏽

cyrille68

merci beaucoup, je préfère demandé avant de poser je voudrais que cela soit esthétique et que cela ventile bien le bois qui se trouve derrière

0 coup de coeur
3 041 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de cyrille68