cyrille68

Rack à bois

Bonjour,

Je voudrais créer un rack à bois, je me suis inspiré de ce que j'ai vu sur le net et sur l'air du bois, en revanche il y a une question ou j'ai du mal à trouver une réponse c'est l'écartement des supports.
Pour mon cas j'ai une longueur de 4000 je pense les écarter de 800 qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
Cyrille

?

5 réponses

Boisenformes

60 ou 80 mais une collonne de supports à 40 ou 60 en bout, ça peut être bien pour les chutes courtes

dependancesbois
( Modifié )

+1 pour une colonne plus petite en bout!

flonflon

Pareil

FMJ

Bonjour,
Sur celui-ci, j'ai pris dans les 75cm de saillie. Il y a au moins 1.5 tonnes dessus et pour l'instant pas de souci !
copaindescopea...m/22/10409.html

Mig

Pour les morceaux de longueur > 1 m, le rack à bois me semble la meilleure option.
En dessous de 1m, de simples petites étagères métalliques achetées en GSB permettent de faire un tri par essence ou par type.... au choix !

JPM
( Modifié )

Salut vous deux
J'aimerais aussi realiser un rack
Pourriez vous m'indiquer la fixation du bois au support ?
Keslisepasse tu sembles utiliser un tenon et un tourillon ...je me trompe ?
Jean-Paul

Mis à jour
Keskispass

J’ai percé les entretoises centrales et utilisé des vis Turbo (des vis avec chevilles ou des tirefonds feraient tout aussi bien l’affaire).

Keskispass
( Modifié )

Pour un pan de mur de 3,60m j’ai personnellement mis 5 supports espacés de 60cm chacun. Ça tient bien ... 80cm devraient le faire aussi je pense.
lairdubois.fr/...ack-a-bois.html

Mis à jour
cyrille68

Merci à vous,
En rajoutant une colonne je passe à 640 mm d'écartement en entraxe

0 coup de coeur
439 vues
5 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de cyrille68
2 réponses
3 réponses
Voir aussi