Blondin

Tour trop petit

Bonjour tout le monde, voilà le souci, j'ai un tour qui me permet de faire des pièces de 230mm de diam.j'aimerai faire plus grand, le moteur avec la poupée fixe pivote a 90°(c'est déjà ca) je ne suis plus gêné par les rails de la poupée mobile,MAIS, je ne suis pas comment faire pour le porte outils, l'autre est trop court.est-ce qu'un mécanisme pourrait absorber les vibrations et serait assez résistant en cas de choc.ou peut être en métal? a l'aide...

?

2 réponses

Jean Galmot
Blondin

Ca pourrait être pas mal, mais ma tresoriere serait pas d'accord.:-[

hugues
( Modifié )

On est beaucoup a avoir le même problème(pour la trésorière).

Jean Galmot
( Modifié )

Faut lui faire miroiter de beaux saladiers en Olivier, des encadrements de miroirs pour qu'elle se faisait belle, de belles boites rondes pour ses accessoires de maquillage, enfin bref un truc indispensable au ménage au même titre que le lave-vaisselle...😂

Blondin
( Modifié )

Jean Galmot elle a déjà vu l'encadrement du miroir pis elle a déjà tout le reste, mais je vais bien trouver quelque chose.

bernardrebout
( Modifié )

je vais vous rendre jaloux, mon budget atelier 0 euros....on devient créatif

Blondin

C'est ca le truck, j'ai pas forcément envie de mettre des ronds,a part dans les consommables, j'ai bien une petite idée pour faire ca en bois mais j'ai pas envie que ca me pète a la g...le.:O

Jean Galmot
( Modifié )

Blondin T'a pas un copain Metaleu, car pour eux c'est pas compliqué à faire.

Blondin

J'en ai bien un, mais c'est le genre de gasier quand t'as besoin de rien tu l'appel :-D pas le choix, vais me mettre a la soudure.Ca fera l'occase

Peiot

Tu aussi te fabriquer un porte outil fait-maison. Un genre tréteau haut un peu réglable fera l'affaire.

Blondin

C'est ce que j'ai en tête, je pense faire un T articulé prenant appui sur le pied du meuble du tour, je pourrai régler la hauteur et la profondeur, mais qui dis articulations, dis fragilités.Faut pas oublier que les pièces feront 24 cm minimum

0 coup de coeur
185 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Blondin