Elmada

Une idée du poids et du prix de vente

Bonjour j ai la chance d avoir ces 2 machines malheureusement je suis obligé de les vendre .les étiquettes sont abîmées et je voudrais savoir le poids .de plus auriez vous une idée du prix de vente pour la raboteuse et la dégauchisseuse.

?

5 réponses

Kentaro
( Modifié )

La raboteuse est une Guilliet. J'ai la même, qui me vient de mon grand-père. Elle date des années 50. Elle marche du feu de dieu avec un beau bruit d'avion à réaction au décollage... Voici une photo du catalogue d'époque de 1952. "Ces machines sont d'une conception et d'une forme des plus modernes..."

A l'époque, on osait encore parler de l"Ouvrier"... Maintenant, c'est l'opérateur...

Ce genre de machines, raboteuse ou dégau, c'est increvable. Cela ne se dérègle pas, la maintenance est facile... Bien meilleure que n'importe quel truc moderne en taule, à 3000 ou 4000 zeuros...

Surtout, ne les vends pas pour acheter du neuf...

Si elles fonctionnent et que rien n'est grippé, propose les à 1500 pour la raboteuse et 2500 pour la dégau. En ce moment, avec le monde à l'envers, c'est le prix du temps. Tu vas voir que les gens vont se précipiter...

Mis à jour
Pierrerech

Bonjour,
Je dirais environ 500-600 kg pour la raboteuse et environ 500 kg pour la degau (bâti acier, moins lourd)
Un bon état visuel des machines aide généralement beaucoup à la vente, ce n'est pas vraiment le cas ici
Si les deux machines sont en bonnes états (sans roulement à changer ou pièce diverse à refaire) je dirais 600-800 € pour la raboteuse, vieux model de chez Guillet qui est très présent sur leboncoin et 1200 - 1400 € pour la dégauchisseuse.
C'est dans quel secteur ?

Elmada

Normandie entre Rouen et Le Havre

sumo

Pas d'étiquettes sa vaut plus rien donne moi les. 😜

Boisenformes

Non proms!

Boisenformes

Pour compléter le post, un bon nettoyage, un dérouillage des tables et un essai fonctionnel si elles sont encore alimentées électriquement feront toute la différence pour la vente sinon c'est de la ferraille, au mieux que 1/5 du prix potentiel pour qui osera prendre le risque. A première vue, elles semblent arrêtées depuis longtemps, l'humidité est l'ennemi des roulements et des bobinages des moteurs.
Ça vaut donc le coup d'y passer un peu de temps😉

Elmada

Merci mais elle fonctionne parfaitement et toutes les semaines .elles tournent au top

Oak

Salut.

Le poids je dirais 600 chacune mini. Mais c'est vraiment au blairometre.

Pour le prix je pense qu'a 2500 les deux elles partent.

En tous cas moi je les prendrais. Le prix c'est pour le contexte actuel, parce que le marché de l'occasion est merdique, avant covid j'aurais dis 1600/1800.

Elmada
( Modifié )
etiennedesthuilliers

bonjour
il est toujours possible de vendre des machines ancienne mais il faut faire attention au libellé de la facture car ces machine ne sont plus au norme et vous pourriez être mis en cause en cas d'accident ,je connais le problème dans les ventes aux enchères ou on le précise aux clients acheteurs et sur le bordereau
etienne desthuilliers maitre menuisier entre autre

Boisenformes

etiennedesthuilliers si facture et vente par un professionnel. Ce peut-être une vente dans le cas d'un héritage

etiennedesthuilliers

Boisenformes le problème est la vente et l utilisation nous parlons bien de la vente dans la question maintenant chacun fait ce qu'il veut mais je pensais qu'il était bon de prévenir de remettre la machine au normes avec les bons protecteurs
etienne desthuilliers

Boisenformes

etiennedesthuilliers mais tout à fait, il est toujours bon de préciser les choses

Vimdub
( Modifié )

Oak Pourquoi tu dis que le marché de l'occasion est merdique suite au covid ? Je cherche également des machines depuis plusieurs semaines mais je ne connaissais pas le marché pré covid.

Oak
( Modifié )

Parce que le covid à entrainé des avaries de matière première et des demandes plus fortes sur le neuf.

Les délais des principaux constructeurs sont allongés à officiellement 6/8 mois, officieusement 9/12 mois.

Alors les gens se sont rabattus sur le marché de l'occasion et il y'a très peu de belles occases et elles partent vite et sans nego.

Pour te donner une image, j'ai des alertes sur leboncoin, ça fait trois fois que j'appelle pour une degau et à chaque fois elles sont parties alors que je suis très réactifs.

Avant covid je t'assure que des occases y'en avait pas mal..

Vimdub

Je vois, je ne pensais pas aux pénuries de matières premières sur le neuf.
Je me disais aussi que, malheureusement, le covid avait peut-être entraîner quelques fermetures d'entreprises et donc une augmentation de l'offre en occasion.
Je scrute aussi le bon coin et en effet les bonnes occases sont rares. Par contre on voit des tarifs hallucinants sur certaines machines... 😧

Oak

Vimdub oui, 2500€ pour ces deux là c'est totalement exagéré, pourtant elles partiraient je pense.
Enfin sous réserve qu'elles fonctionnent parfaitement.

J'ai vu des ensembles kity à 3000€ 😳 hallucinant c'est le mot.

Kentaro

C'est bien ça, que les vieilles et bonnes machines reprennent la valeur qu'elles n'auraient jamais dû perdre...

Oak

Elmada suite à une discussion avec L'Ecorce du Sycomore, il semblerait que mon estimation soit un peu haute, 2000 semble plus raisonnable pour l'ensemble. Ça empêche pas de tenter 2500.

Pourquoi t'en sépares tu ?

Elmada
( Modifié )

Je déménage de Normandie à Avignon et le déménagement ça pique !

Oak

Arf je comprends. C'est vraiment dommage parce qu'elles sont canons. Je serais inconsolable de m'en séparer.