AUREL76

Essence de bois

Salut tous le monde,

Je viens de récupérer du bois, mais je ne sais pas quelques essence c'est . Je suis aller sur les xylothèque du site, (très bien faite d'ailleur). Je pense avec reconnu du frêne pour la photo numéro 1 par contre je sèche pour les essences 2 à 5.

Merci d'avance pour votre aide

dneis

Pas évident avec une seule image par planche.
Sans échelle ni bois de bout...
Quelques conseils/pistes par ici

?

5 réponses

francoisB30

pour moi 2 & 4 Iroko si ils sont bien lourd ou Fraké si ils sont plutôt légers
les autre je ne vois rien sur les photos

Palissandre

1 frêne
2 le bubinga me vient en tête
3 noyer
4 noyer ?
5 noyer

AUREL76

pour le 3 et 5, je pensais aussi à du noyer

etiennedesthuilliers
( Modifié )

pour palissandre je pense que vous avez bon pour les trois premiers postes frêne , bubinga et noyer
pour le reste il va falloir me trouver autre chose
l homme qui aime bien les bois etienne desthuilliers

Palissandre

etiennedesthuilliers ok donc en 4 je tente le tali et un 5 je vais essayer de préciser noyer américain il y a l'air d'avoir des reflets brun violet et le veinage me paraît pas en désaccord avec le noyer

Timothée Delay

je confirmerai frêne pour la numéro1, par contre les autres, je sèche. le second me fait (un peu) penser à du bois de rose, avec l'aubier bien tranché, mais sans certitudes. les 3 et 5 ont un grain fin qui effectivement évoque le noyer, mais le glacé me fait plus pencher du coté d'exotiques, que je connais très mal . Sipo peut-être ?
la 4 je ne sais pas, je dirais un exotique aussi...

des photos du bois raboté proprement, sous bonne lumière, et d'une coupe propre en bois de bout aideraient.

AUREL76

merci de ta réponse, le veignage me fait pensé aussi a du Sipo mais j'ai énormement de teinte différente

Eric54

1 orme
5 Noyer

sylvainlefrancomtois

2 3 4 5 noyer a priori !

AUREL76

le 2 semble être vraiment différent des autres.

benjam

Je me lance sans aucune certitude.

2 et 4 : cumaru

0 coup de coeur
256 vues
5 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de AUREL76
Voir aussi