Artus

Recherche Plans meuble de style

Bonjour,

Je suis à la recherche de plans techniques de meuble de style.
Pour être très précis de meuble Louis XVI mais je suis preneur de tout.
Mon objectif est surtout d'aller chercher les dimensions et les proportions précises.

J'ai vu qu'il existe des ouvrages chez DUNOD mais je ne trouve pas d'avis hyper favorable.
J'ai également trouvé des illustrations mais cela reste uniquement des dessins.

Je vous remercie,
Bonne journée,

Artus

?

4 réponses

Roland19

Bonjour,
Est-ce que tu connais le site uwood.org ?
on y trouve gratuitement (il faut créer un compte) des animations montrant les éclatés de meubles de style et quelquefois les plans en pdf.
A+

Artus

Je vais regarder ça. Merci Roland

David Marmilloud
( Modifié )

Cet ouvrage notamment est très intéressant car il décortique la construction des meubles dans des éclatés.
editionsvial.c...-du-meuble.html
lepuitsauxlivr...e-du-meuble.jpg

Mis à jour
Artus

Je suis justement en train de le regarder. Merci David

glaude

nouveau traité d'ébénisterie de Chanson aux edit Vial
il y en a beaucoup d'autres et tu ne devrais pas avoir trop de difficultés pour trouver ton bonheur

Artus

Merci Glaude, je vais surement acheter un de ces ouvrages pour m'instruire.

Laurent51

Bonjour,
Les éditions Vial ont peut-être dans leur catalogue ce que vous cherchez.
Vial

Artus

Je vais regarder merci.

0 coup de coeur
213 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Artus