Pierrewild

Huile rubio easy deco et flamme

Bonjour à tous je fabrique des bougeoirs chantournés en hêtre ou frêne et je voulais faire une finition au rubio. Ma question est si l'huile et la flamme font bon ménage... La bougie chauffe plat affleure avec le bois, le côté métallique du chauffe plat protège le bois. Y a t il un risque?
Merci à vous
Pierre

?

1 réponse

Coroebus

D'après ce que j'ai compris le Rubio se combine au bois pour former un polymère stable.
C'est pour cela qu'une fois que toutes les liaison sont faites le Rubio reste en surface et doit être essuyé.

Cela veut dire que l'huile ne reste pas sous la forme d'une huile le bois comme de l'eau dans une éponge. C'est heureux car le Rubio est auto-combustible et il est recommandé de mouiller les chiffons une fois le traitement appliqué.

J'ai un plan de travail traité au Rubio dans la cuisine et des casseroles très chaudes ne font pas de marques.

Bref, je ne pense pas qu'il y ait un problème avec votre projet.

Pierrewild

Merci pour votre retour. J'ai eu la confirmation ce matin en mettant une chutte au feu... Pas d'explosion ça va!😅