notezik

Système pour transformer une affleureuse Makita en mortaiseuse

Bonjour,

Sur instagram, je vois passer (avec une campagne de pub très agressive) un système pour transformer une affleureuse makita en mortaiseuse style domino de Festool.
Par exemple ici :
bouchaty.com/p...unching-fixture

Je voulais voir s’il y avait des avis là dessus ?

Merci.

?

5 réponses

Katastroff
( Modifié )
Meilleure réponse

Les pubs instagram sont souvent bourrées d'arnaques en reprenant des objets qui existent effectivement et prétendant les vendre vraiment pas cher. Par exemple les viking arms à 30€ alors que c'est plutot autour de 150€

Et cet objet ne fait pas exception, il s'agit d'un truc existant, vendu ici: unitedclamps.c...-makita-rt0701c et sur ebay (ebay.com/itm/164967801392) par le fabricant, autour de 250$ la marque c'est Tianli, voir ici leur youtube: youtube.com/wa...h?v=Rh-xIhH99Gc

Notons qu'on peut en faire soit même en bois: youtube.com/wa...h?v=_L1Bl5JFkeU

Mis à jour
Kentaro

Katastroff

L'arnaque, c'est de vendre le truc 250 €...😲

Trois bouts d'alu usinés, à 50 €, cela devient un prix normal.

Pas de raison que cela ne marche pas.

On peut effectivement faire la même chose en bois.

Katastroff
( Modifié )

L'arnaque c'est bien de prétendre vendre un objet qui ne sera, lui, jamais expédié, ou un ersazt de piètre qualité inutilisable.

C'est un scam, en gros.

(j'ajoute: Le même site vend justement des "viking arms", utilisant en partie des images provenant du fabricant original, how surprising. j'ai zéro doute sur le fait que soit on reçoit effectivement un objet de merde, soit rien du tout, le site date de septembre 2021, ils arrivent aussi vite qu'ils disparaissent.)

Katastroff
( Modifié )

Et du coup j'ajoute encore: de manière générale, sur instagram, vu que 60% de leurs pubs sont des scams parce qu'ils ne vérifient absolument pas qui fait de la promotion, il faut toujours être méfiant et chercher un peu. Les commentaires le signalent régulièrement sous ce type de post promotionnel, mais quand il est récent c'est pas toujours le cas. Quand ça a l'air trop beau c'est une arnaque, toujours.

Kentaro

Katastroff Vaut mieux aller sur Orenoque.com, alors... 😛

En fait, ce n'est pas nécessairement de l'arnaque... Ce sont tout simplement des distributeurs, qui se fournissent en Chine (le fabricant initial Tianli est bien évidemment chinois...).

Pas plus arnaqueurs que sur Orenoque.com...

On trouve les même trucs sur Ali...

J'achète souvent sur Ali, et j'ai toujours reçu mes trucs.

Katastroff

En l'occurrence, la probabilité que ça n'en soit pas est réduite pas grand chose et encore une fois, c'est un scam courant. Aliexpress est très fiable en comparaison, c'est une société qui existe. Je n'ai trouvé que trois avis utilisateurs sur ce site récent, non verifié, qui utilise une adresse gmail lambda, et qui vend des objets "de marques" à un prix dérisoire (quatres éléments qui a eux seul doivent mettre la puce à l'oreille) , deux qui signalent le scam parce qu'il ont reçu des crottes qui n'ont rien a voir avec ce qu'ils ont commandé, l'autre chez paypal parce qu'il n'a tout simplement rien reçu et que la boite fait lettre morte. A un moment va falloir arrêter d'inciter des gens à se faire avoir juste parce que tu as envie d'avoir raison, commander sur ce genre de site c'est l'equivalent de jouer a la loterie: tu sais ce que tu perds mais absolument pas ce que tu gagnes

Kentaro
( Modifié )

Katastroff "A un moment va falloir arrêter d'inciter des gens à se faire avoir juste parce que tu as envie d'avoir raison"

😛 😛 😛

J'adorrre le détournement de raisonnement et la logique bancale...

Si ce sont des arnaqueurs, je n'ai aucun intérêt à les promouvoir, car cela montrerai que je n'ai pas raison.

Si ce ne sont pas des arnaqueurs, les gens ne se feront pas avoir...

cqfd, ta phrase est bancale... Cela me rappelle les raisonnements des années 70/80...

Katastroff

Oui, la phrase est effectivement bancale et j'étais pas bien réveillée, bravo, tu mérites un 20/20.

Kentaro
( Modifié )

Le même principe, qui m'a l'air mieux fait:

fr.aliexpress....ceneId":"3339"}

Mis à jour
Erebor
Je suis d'accord

Oui je l'ai aussi remarqué.
D'ailleurs les 2 doivent êtres produits pas loin l'un de l'autre...

Xavier

Tout à fait

Juljul

Ça à l air plausible en tous cas...
Je pensais justement demander l affleureuse makita sous le sapin!

notezik , il te reste à faire le testeur et un compte rendu 😎

glaude

je suis sceptique sur la précision obtenue avec cette adaptation.

Xavier

Ca doit fonctionner, mais j'ai plus un doute sur le site car à moins de 50€ ça parait louche.

mofran

Oui c'est pas les prix du made in US alors qu'est ce qu'on ne nous dit pas? frais de douane? de transport?, mais ca a l'air pratique, toutes les défonceuses finiront par avoir le même diam , cool

Kentaro

MoFran Ce genre de chose, cela coûte quelques € à fabriquer à la chaine sur une machine numérique.

50 € est plus proche du prix normal. 250 €, c'est une marge énorme..

mofran

en tout cas il y a des frais de transport a compter en plus, cb j'ai pas trouvé

Erebor

C'est clair que 250€ c'est carrément excessif ça sent bon la grosse marge d'intermédiaire. 50€ c'est plus proche de la réalité même si je trouve ça quand même pas cher...