notezik

Huile de pépin de raisin pour jouet d'enfant ?

Bonjour,
tout est dans le titre. est-ce que l'huile de pépin de raison est bien pour le traitement de jouet d'enfant ?
et plus généralement, avez vous des retour sur cette huile ?
merci

?

2 réponses

Erebor

Pas certain que l'huile de pépins de raisins soit une bonne solution. Elle fait partie des huiles alimentaires qui rancissent.

Manuela

J'utilise l'huile de pépin de raison pour mes créations à usage alimentaire. Je ne l'ai jamais utilisé pour des jouets, mais dans la mesure où elle est comestible, je ne vois pas où pourrait être le problème sur des jouets. Ensuite, cela dépend si c'est destiné à la vente. Les obligations en matière de jouets en France ne sont pas toujours cohérentes.
Amicalement,
Manuela

notezik

Merci pour la réponse. Et au niveau coloration, tenps de séchage, etc. C'est comment ? Par exemple, pas rapport à l'huile de lin ?

VG06
Je suis d'accord

comprendre l'esprit d'une norme et connaître la science de l'huile

tarpan
( Modifié )

Manuela

dans la mesure où elle est comestible, je ne vois pas où pourrait être le problème

Comme tout aliment : une fois qu'il s'est dégradé il peut devenir toxique. Mangerais-tu de la viande conservée à l'air libre pendant 2 mois ?

L'huile de pépin de raisin rancit. Les composés libérés sont cancérogènes.

Erebor

Effectivement les huiles alimentaires ne sont pas un bon choix !

Manuela
( Modifié )

Je prends note, merci pour vos réponses. Est-ce que cela s'applique aussi à l'huile Rubio selon vous ?

Erebor

Non l'huile rubio est à base d'huile de lin et de plein d'autres choses et elle ne rancit pas. Par contre j'ignore si elle respecte la norme jouets.

tarpan

Juste pour préciser les choses : on parle bien de jouets de bébés qui vont être mis à la bouche hein, parce qu'à partir de 3 ans (hors handicap) c'est bien moins important, voire plus du tout préoccupant.

0 coup de coeur
531 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par captain  3 réponses
par Ferghus  2 réponses