Greg0106

Vis Arrêts volets

Bonjour à tous,

Je viens de poser mes volets et fixé mes arrêts de volet. Ces derniers me posent problème.

J'ai percé mon mur de façade en agglo creux et j'ai utilisé une cheville de 12. Le diamètre du filetage des arrêts de volet est de 10 mm.

Je m'aperçois que les arrêts de volet ne sont pas "figés" dans le mur.

En résumé, sans trop forcer, la tige filetée pivote légèrement sur son axe.

Comment pourrait-on faire pour que mes arrêts de volet soient figés comme-ci ils étaient scellés ?

Merci pour votre aide😊😊

?

2 réponses

fab83

Pour être tranquille le mieux sera l'emploi de scellement chimique avec tamis un peu plus cher mais la tranquillité n'a pas de prix

Erebor
Je suis d'accord

Effectivement la réponse est dans la question : pour qu'ils aient l'air scellés le mieux reste encore de les sceller surtout que là si il y a du jeu il y a un risque de pénétration d'humidité.

Greg0106
( Modifié )

Merci mais les arrêts de volets ne sont pas prévus pour être scellés.
Puis-je tout de même les sceller chimiquement ?
Merci

francoisB30

aucun problème pour les utiliser avec du scellement chimique

Greg0106

Merci

Greg0106

Je pense mettre une rondelle de 6 mm épaisse pour réaliser l'épaulement.

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Sinon chez wurth nous prenions que ceci en 6 et 8 mm, mais je ne sais pas si il la fabrique en diamètre 12 mm
Wurth
Cheville multimatériaux plastique Shark Pro pour Professionnels

eshop.wurth.fr...cgid/fr/FR/EUR/

Mis à jour
Greg0106