julienbouche

Colle carrelage/bois

Bonjour,

Je prépare actuellement 2 dessous de plats. Ceux-ci sont constitués d'un carreau de carrelage peint à la main et d'un cadre en bois, l'assemblage est identique à cette publication :

Ma question est : faut-il utiliser une colle particulière entre le bois et le carrelage ?

J'ai lu à divers endroits qu'il fallait utiliser de la colle "flex", mais c'était dans le cadre de pose de carrelage au sol sur du bois, je me demande si c'est indispensable dans mon cas.

D'avance merci pour vos retours.

?

1 réponse

Franfrantz

Hello,
Je pense qu’à ta place, j’irai sur une colle polyuréthane en cartouche, type sikaflex ou fixall flex de chez soudal. Elles acceptent les variations de températures et colleront immédiatement si le panneau et sous le carrelage.
Si ton idée était de partir sur une colle à carrelage flex, cela t’obligerait a mettre un primaire sur le panneau bois, et acheter au minimum un sac de 5kg de colle, qui serait beaucoup trop pour coller deux carreaux.

julienbouche

Merci Franfrantz !
Effectivement, je n'ai besoin que de peu de produits (pas certain d'en avoir à nouveau besoin avant un bon moment). T'es propos confirme donc ma réflexion et ce sur quoi je pensais me tourner.