mokozore

Placage sur Enceinte Guitare

bon bon bon, j'ai fait un plan pour une enceinte pour ampli guitare. J'étais parti pour y coller un bon vieux Tolex. Et puis je me suis dit que je pourrais mettre du placage.. d'où ma question.

L'enceinte sera en CP de bouleau. Est-ce que je peux faire l'enceinte, et plaquer ensuite uniquement l'extérieur? ou pas parce qu'il faut plaquer les deux cotés de chaque face...

merci d'avance...

?

1 réponse

Kentaro

A mon sens, une boite, c'est autorigide. Elle ne se déformera pas, d'autant plus qu'une enceinte, ce n'est pas très grand. Je ne plaquerais que l'extérieur, une fois la boite assemblée.

mokozore

Merci Kentaro ! ok, merci... ça m'arrange en vrai:-)

dneis

En vérité tout dépend de l'épaisseur 😉
Mais je doute que l'enceinte soit en CP de 3mm 😁

mokozore

oui, c'est du 18 ou du 22, j'ai un doute en l'écrivant