Moi764

Choix visseuse

Bonjour j’hésite visseuse de la marque hilti dewalt et Milwaukee
Pour de la menuiserie pour mon entreprise cordialement

trente six seb

Pourquoi pas Makita ? Beaucoup de pros ont ça.
(Moi aussi, mais c'est parce que je l'ai vu chez les autres et que c'était plus abordable - 500 € le set visseuse à choc / perceuse ça fait déjà un petit budget).

Midwo

Prendre en fonction du SAV le plus proche de chez toi ?

Les pros du bois qui sont intervenus chez nous avaient tous du Makita car il y a un fournisseur-réparateur Makita dans la vallée d’où ils viennent.

En cas de soucis ou révisions régulières, ils lui emmènent leurs machines et ont une machine en remplacement le temps de l’immobilisation.

Toutes les grandes marques proposent de bonnes machines: c’est mieux de tout avoir de la même marque pour minimiser le nombre de types de batterie et de chargeurs (avis perso).

Aricorouge
( Modifié )

Si je peux me permettre il faut toujours faire attention,la perceusse est une machine tres utilisée donc il ne faut pas megoter.
Milwaukee a les plus gros chiffre 135 Nm sur se grosse perceuse visseuse et 228 Nm sur sa visseuse à choc, et respectivement 115 et 165 Nm chez Makita.
Si il y a une duo peu importe la perceuse visseuse 60 Nm sont bien suffisant puisque la visseuse à choc prend le relais avec un couple de serrage bien plus important.
Si il n y a qu une machine tabler sur au moins 80 Nm soit généralement des bons milieux de gamme.
Apres pour moi peu importe la marque dewalt bosch makita ou milwaukee elles se valent.
Bien cordialement, une personne qui vend des machines au pro depuis quelques années.

L'Ecorce du Sycomore

C'est la course au chiffre sur les perceuse/visseuse.
Perso ma metabo fait 120Nm mais ça sert a rien, si la vis est longue, ême en 6 de diam, elle pète, il faut régler le couple.
J'ai même une rallonge d'embout qui a peté dans le mandrin a embout une fois, j'ai du le changer. Le mandrin etant aimanté, j'ai passé 2h a essayer de sortir le bout de metal puis j'ai abandonné.
Et c'est pas de la merdouille, mafell a repris la même base.

Du coup je confirme, à moins de faire de la grosse charpente, une 80Nm suffit large.

?

2 réponses

pierrottt
( Modifié )

Bonjour, dans mon entreprise (plomberie) nous avons toujours eu du Hilti. Super qualité, même si je pense que cela à un peu baissé. Pour des salariés qui ne prennent pas forcement soins des outils, c'est bien d'avoir des outils solide...mais nous avons récemment investie en Milwakee (bien bien moins chère qu'Hilti) et nous en sommes totalement satisfait. Même certains les préfère à l'Hilti.
Mais attention au SAV! Milwaukee je ne connais pas, mais Hilti le SAV est très chère (avis purement personnel sans comparaison). A titre personnel j'ai quelques outils Bosch (vert et bleu) et pour les petites pannes c'est très agréable de trouver facilement les pièces détaché sur le net et de réparer soit même! (souvent simple et peu onéreux)

Par contre, pour le "gros" outillage (gros perfo) qui en plomberie sont énormément sollicité, Hilti a encore, à mon avis, une grande longueur d'avance!

Mis à jour
Lansau

Beaucoup d'artisans (plombier, couvreur, plaquiste ) qui sont intervenus chez moi ont du Milwaukee.
J'ai vu que dans le coin il y a une forte représentation de cette marque chez les grossistes en matériaux/outillage.
Comme dit par ailleurs le SAV est primordial.

0 coup de coeur
233 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Moi764