jmulliez

Dans quel ordre huiler et mastiquer pour un pont de bâteau bois/pierre ?

Bonsoir,

Je suis en train de réaliser cet îlot de cuisine :

Et je vais bientôt arriver au moment de fixer le plateau du dessus et son ardoise intégrée.
Le plateau et l'ardoise seront complètement indépendants. il ne seront liés que par du mastique type Sikaflex 11FC+.
(Comme pour cette réalisation :

)

J'ai laissé normalement un jour suffisant pour que la plateau vive sa vie sans bousculer l'ardoise.
Mais comme l'ardoise n'est pas plane comme un marbre et que je souhaite la garder telle quelle, je ne sais pas dans quel sens m'y prendre pour huiler/Mastiquer tout ça.

Le plateau sera huilé avec de l'huile "perloléo plan de travail" : oleobois.com/f...on-du-bois.html
Et l'ardoise sera certainement huilée avec cette huile : boutique.les-a...rt-compris.html

Mes questions :
Est-ce que la sikaflex peut-être attaqué/abîmé par une de ces deux huiles ?
Est-ce que si j'huile le bois et la pierre avant la pose finale, le sikaflex pourra tout de même accrocher le bois huilé et l'ardoise huilée ?
Est-ce que ça vous paraît possible d'appliquer du sikaflex "proprement" sans ponçage ensuite comme sur la réalisation de boris ?

Merci à vous !

?

1 réponse

glaude

tu peux appliquer le sicaflex proprement sans ponçage, c'est un peu la galère à lisser de façon esthétique.
De ma petite expérience avec une table j'avais mis le sica en premier et verni ensuite, sans difficulté.
Je ne pense pas que l'huile altérera le sica qui est un produit du bâtiment donc très exposé à de multiples situations.
Tu peux également faire un essai préalablement, ce qui serait raisonnable