mauricio17

Quel Logiciel choisir pour ce genre de sculpture ?

Bonjour à tous,
Merci à ce groupe d'exister et de m'accepter comme "petit nouveau".

1er jour et déjà 2 questions ( bien que semblable, la 2ème est séparé de celle-ci, car sculpture différente)
(à vrai dire, ça fait un moment que je connais ce groupe, mais jamais eu le temps)

quelle est le logiciel gratuit ou pas, que vous utiliseriez pour effectuer ce genre de statuette ?

Il faut surement partir d'une image 3D et ensuite couper en lamelle ?
Mais aucune idée du logiciel qui pourrait me servir à créer mes propres sculpture avec :

  • un sketchup ?
  • un fusion 360 ?
  • un logiciel 3D spécifique ?

ça fait longtemps que je n'utilise pas ces logiciels, donc, je ne vois pas trop ?

Merci à tous ceux, qui pourrait me renseigner !

A très vite
Mauricio

Mis à jour
?

1 réponse

jerryvento

Salut,
Avec Sketchup c'est faisable mais ce sera assez long... Il faut copier un plan avec copies multiples, tout sélectionner et intersection des faces avec la sélection, effacer tous les plans extérieurs à la forme.
Ensuite il faut supprimer toutes les arêtes qui joignent un plan à l'autre, faire un pousser tirer de la forme restante, en faire un groupe. Double clic sur la suivante et ainsi de suite.
Faut pas être pressé mais ça se fait, si vous avez tout compris mon charabia au dessus.
Sinon on peut voir ensemble en MP si je peux vous le faire.

mauricio17

Merci jerryvento !

j'ai pu manipuler Sketchup il y a quelques années, mais je doit être a la ramasse maintenant,
je me suis abonné à ton youtube ;)
et appuyer sur tout les liens ;)

A vrai dire pour ce projet, que j'ai déjà fait il y a bien longtemps, pour les enfants, que l'on avait découpé sur carton.
mais on m'avait donné un petit logiciel gratuit et indépendant, qui ensuite était disponible sur fusion 360.

Impossible de retrouver le nom ?

avec mon ami GOGOLE :) , j'y suis depuis samedi matin, et vue des centaines de pages.
Mes recherches commence à porter ces fruits, je mis remet demain.

Si j'ai ce fameux logiciel,
bien sur je partage ;)

jerryvento

Merci pour ton abonnement ;)
Bonne chance pour ta recherche. Si tu ne trouves pas, tu pourras toujours le faire avec sketchup...
Je pourrai t'aider.

mofran
( Modifié )

il y avait SLICER pour Fusion mais autodesk ne le supporte plus lors des nouvelles mises a jours automatiques de fusion

mauricio17
( Modifié )

merci, oui en effet.
Et merci pour avoir répondu également sur mon autre question.

mauricio17
( Modifié )

bonne découverte !
J'ai trouvé un plugin sur Sketchup :
sketchucation....?pln=TIG_Slicer

une démo:
youtube.com/wa...h?v=9uBpGaN6YVg

vous connaissez?
c'est peut être jouable avec Sketchup en effet, si l'application slicer pour fusion 360 à trop de bug.

A voir.

mauricio17
( Modifié )

j'ai découvert LUBAN, qui fait aussi du "slicer".

Mais je crois que c'est plus pour de l'imprimante 3D
luban3d.com/

Du coup, non, rectification cela peut être pour du laser ou de la CNC.
Intéressant !

une présentation, voir la video à 13 minutes, il en parle:
youtube.com/wa...h?v=l9naobAw4fI