mauricio17

Quel logiciel pour créer mes sculptures puzzle 3 D ?

Bonjour a tous,

suite à ma 1ère question.
Connaissez vous un logiciel qui pourrait faire ce genre de sculpture puzzle 3D ?

merci pour votre partage.

et bon bois...
Amicalement
Mauricio

?

3 réponses

mofran

Avec Fusion tu peux encore le faire "manuellement" tu slice ton corps etc,si c'est pour de la création perso ca vaut la peine
c'est pour de la CNC ou du chantournage? pour le passage a la CN il y a la fonction arrange avec Fusion mais seulement sur la version payanteb et pour sortir les plans en pdf pareil faut avoir une licence payante

je pense que Luban fait plein de trucs hobby maker renseigne toi

mofran
( Modifié )

il semble qu'ill fct encore sous win10

facebook.com/g...962671467376291

et rhino déchire bien
youtube.com/wa...h?v=Fuw3XHbqkws

mauricio17
( Modifié )

Merci MoFran !
d'après se que j'ai pu comprendre Autodesk 123D n'est plus développé.
autodesk.fr/so...tions/123d-apps

Mais effectivement il y a "plugin" pour fusion 360, génial!
Fonctionne encore bien sur les anciens PC (inférieur a Windows 10), mais certain non pas de problème sur le 10, peut être avec une bonne carte graphique.
Je vais tenté avec ma tour qui tourne encore avec Windows 7, qui était équipé pour faire du plan 3D équipé, ça devrait le faire !
knowledge.auto...0vdyuHa-paUzc5M

Rhinocéros je le connais de nom, mais je vais me perfectionner sur fusion 360.

mauricio17
Je suis d'accord

c'est ce que je recherchais, un outil qui s'intègre a fusion 360.
Merci
knowledge.auto...0vdyuHa-paUzc5M

ced21

bonsoir,
Autodesk, la société derrière Fusion360, avait à une époque un logiciel gratuit dédié à ce genre de conception qu'on appelle stratoconception. leur suite 123D qui contenait ce logiciel n'existe plus mais il y a à priori un plugin dispo dans Fusion360 pour cette fonction: autodesk.com/p...cer-fusion-360/

mauricio17

Merci ced21 !
en effet c'est bien Autodesk 123D, que j'avais utilisé.

j'avais adoré ce logiciel car il me permettait de créer

  • le puzzle à partir d'une image 3D
  • mais aussi des sculptures bois tranché (en slicer)

Mais ce qui était formidable c'est que le logiciel me donnait des planches de travail (gabarit) pour la découpe. dans le temps je le faisais à la scie à chantourner.

Je met cette image car cette question est aussi en relation avec ma 1 ère question:

Edouard33

Bonjour Mauricio ,

Inkshape permet de faire ce style d'objets , qui sont en faite un empilement d'objets en 2D....

Il y a une bonne formation (gratuite) sur France Université Numerique lms.fun-mooc.f...session01/info pour apprendre à utiliser le logiciel

bonne découverte.
Edouard

mauricio17

Merci Edouard33 !
pas mal, il y a aussi des formations les Fablabs :
Les FabLabs sont des ateliers de fabrication qui mettent à disposition du grand public des machines à commande numérique, des plateformes de prototypage, des formations...
lms.fun-mooc.f...8b754a9e309e9c/

A découvrir en effet!

mauricio17
( Modifié )

Bon! dommage sur 4 lien dans mon secteur, 3 ne sont plus actif, dommage;
A creuser, je garde le lien.
Merci