Yoannlp

Pouvez-vous m'aider à identifier ce bois ?

Bonjour,

Quelqun pourrait-il m'aider à identifier ce bois ?

Il est sous forme de feuille de placage épaisse, il est léger et poreux.

Merci bien et bonne journée !

?

1 réponse

Fabien R

Ça ressemble à de l’okoumé,comme si c’etait des feuillets constituant du cp. Quelle est l’epaisseur?

Yoannlp

L'okoumé peut être aussi foncé ? Pour l'épaisseur j'ai presque 2mm,

Merci de votre réponse

L'Ecorce du Sycomore

J'ai pensé à ça aussi..

Yoannlp

L'okoumé peut-être aussi foncé ?

Fabien R
( Modifié )

Pour moi, c’est compatible avec ce que je vois sur ta photo, et la teinte de tes deux premiers clichés est dans la veine de ce que je croise en rayons.

Yoannlp

Sur la troisième photo il y a la comparaison avec un CP okoumé beaucoup plus clair,
Je n'ai jamais vu de CP okoumé si foncé mais au niveau texture et veinage ça ressemble pas mal...

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

Yoannlp Non mais j'aime bien dire comme DewhitYoussef 😁

En fait si. En tous cas, j'ai du CP dans ces teintes.

Yoannlp

D'accord merci !

Fabien R

L'Ecorce du Sycomore 😂😂
Ça pourrait cadrer avec ça par exemple

Yoannlp

C'est vrai que celui-là est beaucoup plus foncé