alex3979

Réglage table de sorti dégauchisseuse Hammer A3

Bonjour,

Suite à l'achat d'une raboteuse/dégauchisseuse Hammer A3, et apres quelques opérations de nettoyage, graissage, huilage des different éléments, j'attaque les réglages.

La machine date de 2012, arbre a fer jetable.

Comment dois-je faire pour vérifier que ma table de sorti est parallèle à mon arbre ?

Y a t-il une incidence si: le début de la table de sorti est plus haut ou plus bas que la fin de la meme table ?

Pour vérifier que l'entrée de la table est parallèle au fer, d'aprés mes lectures, il faut vérifier via un morceau de bois que l'avance est identique de chaque coter.

Merci d'avance

Alex

?

2 réponses

glaude

sur tes portes fers de dégau il y a également une possibilité de réglage de la saillie des fers , joue d'abord avec avant de toucher aux tables

alex3979

Ok, je pensais qu'il fallait déja arranger la table e sorti avant de jouer avec ce réglage, je vais suivre le conseille de AtelierOSantal et j'agirai sur ce réglage au besoin.

Les vis de réglage de hauteur sont très très dur à bouger, normal ?

glaude
( Modifié )

ce n'est pas logique qu'elles soient dures, peut être un petit coup de dégrippant.
je voulais dire qu'en fonction de l'importance du réglage à faire, il est préférable de toucher à ces vis qu'à la table. Après elles servent au réglage fin/final. Bricoler après les tables est peut être le début d'une bonne galère suivant ton niveau de connaissance

alex3979

Le frein filet bleu a l'intérieur bloque complètement les vis, je ne pensais pas que ca finissais pas coller a ce point, je vais débloquer toute les vis pour nettoyer le filetage et repartir sur une base propre, car impossible a manœuvre en place

alex3979

ca se complique... sur un des porte fer 2 vis ont la tete foiré, je suis impressionner par la résistance du frein filet, j'ai essayer de laisser tremper dans l'acétone, chauffer, ca bouge pas...

Ceruse

j ai ma Hammer depuis 2012...j ai refait le réglage des porte fers 1 fois par précaution...je n ai pas de défauts sauf avec des fers usés

alex3979

Non sans mal, j'ai réussi a sortir toute les vis, dont les 3 avec la tetes foirée, je me pose la question de remonter avec du frein filet.

Je pense que le plus adapter serais le loctite 222 (usage: vis de réglage)

Ceruse

en premier mettre des fers neufs.
raboter un bois degauchi pour voir si l arbre est parallèle à la table rabot.
ensuite degauchir et observer si défauts.
ça se trouve tout est bon.
si non verifier parallélisme abre/ table sortie puis coplaneite des tables.
tout cela en espérant que les réglages porte fers jetables sont bons

alex3979

Ok, j'étais parti du principe que la machine était complètement dérégler, et de reprendre de 0, mais cette facon de voir semble plus judicieuse :)